LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

vendredi 30 novembre 2012

HOLOCAUSTE, JUIF, CRIF, CHRISTINE LAGARDE, FRANC-MACON, JESUITE, PALESTINE, UMP, ALBBERTVILLE, CHRISTIANE TAUBIRA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Le chantage à l’antisémitisme : une arme permanente, confirme une ex-ministre israélienne (video)


jeudi 29 novembre 2012



Shulamit Aloni, ancien ministre de l’Education en Israël, confirme que l’accusation d’antisémitisme et l’Holocauste sont systématiquement utilisés par Israël contre tous ceux qui critiquent sa politique.
Regardez bien cette vidéo:

Interview de Shulamit Aloni, ex-ministre... par Les_Enculumines

Je vous rappele que CHRISTINE LAGARDE, ex-failliteuse du budget de la France Fromagère et pourvoyeuse d'impunité pour le Crédit pas Mutuel avec son article 150 de la loi de la modernisation économique, a porté plainte contre votre rédacteur en chef pour "antisémitisme", au motif que votre journal soutien la PALESTINE.
Cliquez sur le lien suivant pour lire ou relire le mémoire en défense, présenté par votre rédacteur en chef préféré:

ECHO DES MONTAGNES, CHRISTINE LAGARDE, PROCES STAL...

Votre rédacteur en chef a eu droit à un procès stalinien, le 28 mars 2011, au tribunal putatif correctionnel français; Frédéric BERGER a enregistré sa plaidoirie, les accusations mensongères de la procureuse putative et les menaces proférées par le présidant du tribunal de grande instance putatif à Albertville- SAVOIE.
Le président SALVAN se permet de me menacer en disant à la fin de la vidéo "vous n'avez pas le droit de dire le mot "juif"; où a-t-il été péché cela, si ce n'est au CRIF?
Vous verrez la fin de la vidéo vaut son peson de livre savoisienne, votre rédacteur en chef s'est permis de leur dire à voix haute et intelligible ses pensées!
La fin est grandiose, wagnérienne  et guidée par DIEU et par l'archange Saint-Michel!
Voici la vidéo maison tournée en pleine séance du tribunal putatif, en caméra planquée, d'où la technique n'est pas parfaite, mais le coeur y est:

PROCES STALINIEN EN SAVOIE à ALBERTVILLE. par SAVOIEINDEPENDANTE

Je vous rappelle également que votre rédacteur en chef a porté plainte contre les avocats du barreau d'Albertville pour "abus de confiance", auprès du procureur PATRICK QUENCY, qui la ferme, car à ce jour aucunes nouvelles de la plainte; il couve ses avocats marrons, c'est la protection sionisto-maçonniquo-jésuiste!
Même CHRISTIANE TAUBIRA, la garde putative des sots français n'a pas mouflé une syllabe!
Affaire à suivre, car l'EDM ne lâche jamais prise: "Halten und Beisen"!
Frédéric BERGER

mercredi 28 novembre 2012

PALESTINE, GAZA, ONU, OTAN, JUIF, ECHO DES MONTAGNES, CAPJO-EUROPALESTINE, FREDERIC BERGER


La France va finalement voter « oui » à la Palestine à l’ONU


mardi 27 novembre 2012




Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a mis fin à l’ambiguïté de la position française quant à la demande d’admission de la Palestine à l’ONU, en annonçant mardi que la France votera la résolution en ce sens déposée à l’Assemblée générale des Nations-Unies jeudi, pour un vote intervenant le jour même, ou bien le lendemain vendredi.

L’ambiguïté tenait au fait que si François Hollande avait bien pris un engagement en ce sens, tant qu’il était encore candidat à la présidentielle –c’était l’engagement numéro 59 de sa campagne électorale-, il avait dit à peu près le contraire, fin octobre, en accueillant à bras ouverts Netanyahu à Paris.
La décision française ne changera rien arithmétiquement au vote, la résolution palestinienne étant assurée d’obtenir les voix d’une large majorité des 194 Etats membres de l’ONU. A part Israël et les Etats-Unis, un tout petit nombre de pays seulement devraient en effet s’y opposer. L’obtention, par l’Autorité Palestinienne, du statut requis, à savoir celui d’un « Etat observateur non membre », ne changera malheureusement rien non plus à la situation sur le terrain, où l’occupation israélienne continue sous toutes ses formes, au quotidien.
Un exemple parmi mille autres de la barbarie de l’état d’apartheid : le quotidien Haaretz révélait mardi que les rares travailleurs palestiniens de Cisjordanie ayant un permis pour travailler la journée en Israël n’avaient plus le droit désormais de monter à bord des autobus israéliens assurant la navette, et ce à la demande de voyageurs juifs « ne voulant pas s’asseoir à côté des Arabes ».
Le vote attendu de l’Assemblée Générale des Nations-Unies représente néanmoins une victoire morale pour le peuple palestinien, qui l’aidera à résister.
Il ouvre aussi à la Palestine les portes d’une série d’agences spécialisées des Nations-Unies (agences pour l’alimentation, l’agriculture, le développement, l’environnement, etc.), dans la continuité de son entrée à l’UNESCO l’an dernier, ainsi qu’un accès à la Cour Pénale Internationale (CPI).
C’est apparemment cette perspective qui embarrasse le plus les criminels au pouvoir en Israël. Par l’intermédiaire des Etats-Unis, indique mardi la presse israélienne, ils ont multiplié au cours des derniers jours les pressions sur les dirigeants palestiniens sur ce thème. Ils ont ainsi cherché à obtenir de l’Autorité Palestinienne un renoncement formel et écrit de sa part à déposer des plaintes contre des dirigeants israéliens coupables de crimes de guerre et crimes contre l’humanité (et ce n’est pas le choix qui manque, en ce domaine) auprès de la CPI à La Haye (Pays-Bas). Mais Obama et ses aides ont échoué : Netantyahu et consorts sont donc furieux mardi soir.
CAPJPO-EuroPalestine

lundi 26 novembre 2012

PROTOCOLES DE TORONTO, JUIF, CRIF, FRANC-MACON, NOVAK, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                                RELIGION ET CIVILISATION

                                                                                    ou

                        LA FRANC-MACONNERIE, SECTE JUIVE.


Voici quelques réflexions, données par un ami lecteur très au courant, qui nous apportent une bonne partie la réponse aux problèmes récurrents de notre civilisation contemporaine .
    Il ne reste que 2 attitudes possibles pour ceux qui refusent cette fuite en avant et  font une rétrospective profonde intérieure et sincère :
    -- Ou la dépression annihilant toute espérance
    --ou la révolte et la colère, non pas vengeresse et vindicative, mais réactive et constructive pour changer de "Cap" pour ne pas se laisser entraîner dans ce tunnel infernal qui nous enfonce dans les ténèbres de plus en plus épaisses et donc sans espoir de trouver un jour   la Vérité et la Lumière qui doit  nous amener la Paix la Fraternité et l'Amour!

Entretien


La « colère positive » : un stimulant de l'espérance
 Entretien avec le lauréat du Prix Novak 2012
 ROME, mercredi 21 novembre 2012– L’homme contemporain qui « cherche à analyser, dans le secret de son propre silence, son parcours humain », peut ressentir au fond de lui, « un certain désarroi » et parfois une « colère ». Pour Giovanni Patriarca, cette « colère » peut être « positive » et conduire à l’espérance, c’est-à-dire être un « stimulant pour commencer un nouveau parcours ».
 Le Prix Novak 2012 de l’Institut Acton pour l’étude de la religion et de la liberté a été remis au prof. Giovanni Patriarca qui enseigne et travaille sur des projets culturels italiens dans la ville de Nuremberg, en Allemagne.
 Le prix Novak, qui doit son nom au théologien et sociologue américain Michael Novak, récompense les nouvelles recherches académiques faites par les chercheurs qui, bien qu’étant au début de leur carrière académique, révèlent des qualités intellectuelles exceptionnelles dans plusieurs domaines, notamment celui de la compréhension du lien entre la théologie et la dignité humaine, la liberté religieuse et la liberté économique.
 Giovanni Patriarca, diplômé de l’Université de Macerata en Italie, a également un diplôme en Etudes Islamiques délivré par l’Institut Pontifical d’Etudes Arabes et d’Islamologie (PISAI).

Quelles contributions de Michael Novak souhaiteriez-vous présenter brièvement ?
 Giovanni Patriarca - L’œuvre du Prof. Michael Novak est si dense qu’il n’est vraiment pas simple de l’exprimer en quelques mots. En plus de ses œuvres de nature économique, il a écrit des articles qui méritent d’être mieux connus, comme ceux en particulier de la revue First Things où, dans une prose articulée mais très accessible, il analyse en profondeur les contradictions de la modernité caractérisée par la crise de la responsabilité individuelle et sociale et par une confusion des valeurs traditionnelles des générations précédentes. La perte d’une perspective métaphysique, contre laquelle Tocqueville nous mettait déjà en garde, nous condamne à la matière et au monde en nous emprisonnant dans l’absurdité du nihilisme.
 Quels sont les aspects qui, selon vous, sont les plus alarmants pour les jeunes?
 G.P.-La crise de l’individu est, sans aucun doute, une crise morale collective. Les jeunes, déjà pris dans la tourmente des difficultés économiques et professionnelles, ont peut-être été trop attirés par de faux mythes et de vaines promesses. ( justement la crise économique n’est que la résultante de la crise morale reniant des valeurs universelle incontournables bg)
 On dirait qu’une sorte de « narcose matérialiste », fruit également de la société de l’information, a modifié le cours naturel du temps, en postposant (remettant à plus tard) continuellement les « questions fondamentales » et en inhibant la prédisposition naturelle à projeter, à s’engager dans la durabilité, avec une auto-réduction de la liberté, apparemment déléguée au monde.
 Existe-t-il des signes d’espérance ?
 G.P.-Certainement! Au moment où l’individu cherche à analyser, dans le secret de son propre silence, son parcours humain, il n’est pas rare qu’il ressente au fond de lui, et sous différentes formes, un certain désarroi et une inquiétude qui, parfois, s’accompagnent d’une certaine agressivité ou colère. Dans un récent article du P. Giovanni Cucci s.j, paru sur « Civiltà Cattolica », on parle du lien entre une « colère positive » et l’espérance.
 Si l’inquiétude est métabolisée de manière correcte, elle peut être un stimulantpour commencer un nouveau parcours. Cette volonté de renaissance abrite unprofond sentiment d’espérance, qui nourrit une série d’autres vertus dans unpassage progressif vers le partage des devoirs, le pardon et le respect réciproque .
 Qu’est-ce qui pourrait toucher l’homme contemporain, dans le magistère de Benoît XVI?

 G.P.-Sans entrer dans des domaines purement théologiques, je tiens à présenter deuxaspects qui sont à la fois facile à comprendre et annonciateurs de réflexions individuelles futures. La sécularisation a profondément changé les relations humaines et interpersonnelles .
 L’indifférence et l’hédonisme ont remplacé la recherche naturelle de solutions etpropositions sous la bonne étoile de la responsabilité mutuelle. On le remarque surtout dans les petites communautés qui sont le fondement de la cohabitation civile. Benoît XVI nous invite à ne pas nous laisser enliser dans les sables mouvants du Néant, mais à être créatifs, actifs, prêts à entreprendre – la tête haute – de nouveaux défis même dans un contexte de « minorité ».
 Ce rideau de l’indifférence peut se déchirer au moment où la personne, en s’arrêtant un moment devant la beauté de la création ou devant une œuvre d’art, reconsidère, d’un regard contemplatif et ouvert aux merveilles, son rôle dans le monde, en s’interrogeant sur sa destinée et en regardant vers le Haut.
 C’est bien ce qu’avait compris A. Einstein dans cette remarquable citation :
 "L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de toute science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase est un homme mort".Savoir que ce qui nous est impénétrable existe cependant, se manifestant comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés obtuses n'appréhendent que sous une forme extrêmement primitive, cette certitude, ce sentiment est au coeur de tout sens religieux véritable."
Note de la rédaction de l'ECHO des MONTAGNES:
  Comment sommes-nous arrivés à ce stade de décomposition de la civilisation chrétienne et musulmanne et qui en est responsable?
Réponse, en lisant ce livre, cliquez sur le lien suivant:
la-franc-maconnerie-ses-origines-son-esprit-et-le-but-quell
Frédéric BERGER

samedi 24 novembre 2012

GAZA, JUIF, PALESTINE, CRIF, CHERIF ABDEDAÏM, LA NOUVELLE REPUBLIQUE, FRANC-MACON, OTAN, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Chronique: La horde terrifiée
Posted: 24 Nov 2012 06:13 AM PST
Par Chérif Abdedaïm, La NOuvelle République du samedi 24 novembre 2012
KNESSET_1_1_1_300_0
ILS N’ONT CESSÉ D’ABOYER À PROPOS DE L’IRAN. ILS ONT VOULU MORDRE DU PALESTINIEN À COUPS DE CANINES. ILS ONT CERTES MORDU LÂCHEMENT DES ENFANTS PALESTINIENS À LA CHAIR TENDRE. MAIS, VOILÀ, ILS SONT TOMBÉS SUR L’OS DUR DE LA RÉSISTANCE.
Il a suffi quelques répliques des missiles de la résistance et un attentat en plein milieu de Tel-Aviv pour que ces chiens réalisent amèrement qu’ils ne sont que des bêtes terrifiées.
Leur maître, un aliéné qui s’est évadé d’on ne sait quel asile, croyait impressionner les Palestiniens en lâchant ses hordes. Quand on sait que Bibi le fou, assisté par son sinistre des AF, un doberman  hybride, tablent sur une alliance victorieuse aux prochaines élections, on ne saurait que donner raison à leur mentor qui a justifié la fin par toutes sortes de moyens.
Principe luciférien a toujours recouru la horde des Bibi, Brak et Doberman.
Malheureusement, ils avaient oublié ces images de soldats du Tsahal sanglotant  après le cuisant échec que leur a infligé le Hezbollah en 2006. Il faut voir ces images pour réaliser les gifles reçues par l’armée «la plus immorale du monde». Quant aux récentes images de 2012, elles nous montrent des soldats sionistes couchés à même le sol, bouchant leurs oreilles assourdies par les déflagrations des missiles de la résistance. Une scène qui nous rappelle de fait l’héroïsme d’une meute face à une pauvre victime esseulée.
Ces images ont suscité de nombreuses critiques. Critiques également de l’échec qui est apparu après la fin de la censure militaire sur les médias. Dans ce contexte, Aryeh Eldad, un membre de la Knesset, a déclaré : «L’annonce de la trêve signifie qu’Israël a hissé le drapeau blanc et soumis au terrorisme (la résistance palestinienne, NDLR)». Et d’ajouter : «Nous avons demandé à Netanyahu de quitter l’armée car il s’est soumis tel un chien».
Un autre membre de la Knesset, Michael Ben Ari, a demandé au Premier sinistre Bibi le fou de  démissionner suite à son incapacité à gérer la récente agression contre Ghaza, l’accusant de «conduire Israël vers l’échec». Le chef de l’opposition israélienne et le chef du parti Kadima, Shaoul Mofaz, ont déclaré : «Hamas a triomphé et Israël est le grand perdant. Au lieu de laisser l’armée israélienne travailler à détruire Hamas, le gouvernement de Netanyahou a mis fin à la campagne vainement et sans pouvoir réaliser l’objectif de l’opération militaire».
Ils ont aussi appelé Netanyahu à démissionner. Quelle explication plausible à ces colères en chœur ? Apparemment, les membres de la Knesset ont été touchés dans leur orgueil au moment où l’un des missiles à longue portée lancé par la résistance a atteint leur fief à Jérusalem. En d’autres termes, ce n’était qu’un simple message à ces dictateurs de la pensée sioniste qui devraient dorénavant mesurer la portée de leur politique parce que les Palestiniens disposent également de missiles à longue portée. Dans la foulée, une manifestation a eu lieu mercredi hier soir, à Ashdod et Sderot, appelant Bibi à regagner son asile et que ce qui s’est passé présente un échec catastrophique du gouvernement israélien.
Cela dit, tout le monde semble être d’accord sur le fait que les chiens de Bibi se sont cassés les dents en prenant un os pour de la chair tendre. Tant pis pour eux, la prochaine fois, ils doivent s’armer de dentiers en acier.
Chérif  AbdedaÏm, La Nouvelle République du 24 novembre 2012
http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=19640
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Cherif_Abdedaim.241112.htm
Et voici le reportage photographique de ZIAD MEDOUKH
Bonjour de Gaza
Quelques photos de Gaza la détruite, Gaza la martyre
Destruction massive: maisons- stades- immeubles-bâtiments-écoles-banques-bureaux-centres commerciaux 
Ruines partout à Gaza
Pour que le monde entier comprenne la  barbarie de cette occupation coloniale
Nous n’oublierons pas l'histoire noire de cette occupation aveugle
Nous allons tout reconstruire avec notre volonté remarquable










 


lundi 12 novembre 2012

STAN MAILLAUD, JANETT SIEMAN, OUTREAU, DUTROUX, PEDOPHILIE, ALLEGRE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                                  PEDOCRIMINALITE

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce matin, lundi 12 nov 2012, un appel téléphonique de Janett et une lettre.

Elle indique qu’elle se trouve en détention provisoire depuis le 25 oct 2012.

Elle a été arrêtée avec Jérémy LEHUT dans une rue de Besançon.

Ce que l’on lui reproche :

Avoir courant 2012, en tous cas sur le territoire national, depuis temps non couvert par la prescription, participer à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’un ou plusieurs crimes, en l’espèce l’enlèvement de Léa, Andy et Tony CALLUAUD mineurs de moins de 15 ans. Faits prévu et réprimé par les articles 450-1, 450-3, 450-5 du code pénal.

Janett m’a demandé de me rapproché d’un avocat sur ..., j’ai donc pris un rendez vous avec lui car il faut faire appel rapidement de la décision.

Janett est courageuse et son moral est bon, elle est rassurée que nous soyons derrière elle pour la soutenir.

Elle m’indique être impatiente de recevoir vos lettres : ça lui passera le temps m’a-t-elle dit ! Vous pouvez, aussi, lui envoyer des enveloppes timbrées afin qu’elle puisse répondre.

Pour lui écrire :

Janett SEEMAN

Maison d’arrêt de Saintes

Ecrou N° 17292 W

59 Bis rue de l’Arc de Triopmphe

17100 SAINTES

Aussi, je me permets d'insister car l’association « LES AMIS DE STAN » a besoin d'aide financière pour couvrir les frais Juridiques un compte paypal est en ligne.

Merci de diffuser !

Très cordialement à tous

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=1Iq1iuwTvsgFlOsPG5tBzT97YsAzYqPEK8OQK4awxIHLXkJoMbgeQf__PMi&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8d0b7e678a25d883d0fa72c947f193f8fd

http://www.youtube.com/yriot

Si vous avez des doutes sur l'existence des réseaux pédocriminels, alors regardez cette vidéo:

 


mercredi 7 novembre 2012

SAVOIE, RUSSIE, MEGEVE, NICOLAS SARKÖSY de NAGY-BOCSA, RUSSIE, FRANC-MACON, JERUSALISTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni invités d'honneur d'un milliardaire russe


Après la visite chez le milliardaire DESMARAIS au CANADA, après sa visite chez M6 à MARRAKECH au MAROC, voici NICOLAS SARKÖSY de NAGY-BOCSA, chez les milliardaires rouges-jérusalistes!

C'est une visite qui va encore faire jaser. Selon un média russe, Nicolas Sarkozy va participer mi-novembre, avec son épouse Carla Bruni, à une cérémonie de remise de prix récompensant "les meilleurs investissements en Russie" organisée par le groupe d'un milliardaire russe. Il devrait même y tenir un discours. Depuis son départ de l'Elysée en mai dernier, l'ancien Président se fait plutôt rare, en dehors d'une conférence donnée à New-York.
Une cérémonie "privée"
"Nicolas Sarkozy a été convié en qualité d'invité d'honneur", a indiqué Leonid Ignat, un représentant du groupe du milliardaire russe Mikhaïl Fridman Alfa Bank, qui a créé cet évènement il y a près de 10 ans en partenariat avec l'université d'Oxford.
  
Durant la cérémonie, le 13 novembre à Moscou, il est prévu que l'ancien président français fasse un discours et remette un prix. La cérémonie sera privée et "non ouverte à la presse".
Qui est ce banquier, que l'on dit près de la mafia russe et des trafiquants de drogue?

Mikhail Fridman, le banquier Russe qui finance le prochain ‘holocauste’

C’est amusant ; tout le monde doit boycotter l’Iran, c’est-à-dire ne plus rien lui acheter ou presque, et ne rien lui vendre.
A fortiori si on s’appelle Jack Rosen et qu’on est le responsable du Congrès Juif Américain et du Conseil Mondial de la Communauté Juive.
Non pas que Jack Rosen ait fait un quelconque business avec l’Iran puisqu’il travaille dans l’immobilier et qu’il achète et vend des immeubles ou des maisons aux Etats Unis.
Mais Jack Rosen s’est lié pour une affaire qui pourrait être juteuse avec un oligarque Russe, Mikhail Fridman, qui est d’accord pour injecter 1 milliard de dollars dans l’immobilier aux Etats Unis.
Un pactole pour Jack Rosen mais, car il y a un mais, certaines voix se lèvent pour attirer son attention sur le fait que le milliardaire russe aurait contribué au financement du nucléaire iranien via la banque dont il est propriétaire.
Et comme Jack Rosen a une conscience, et qu’il est comme on l’a dit un haut dignitaire de la communauté juive américaine et mondiale, il se renseigne auprès de son ami milliardaire qui lui certifie que jamais au grand jamais il n’a financé directement le nucléaire iranien. Et que de toute façon, quand on est banquier, on sait rarement ce que font les clients de l’argent qu’on leur prête.
Dites-ça à votre banquier si vous demandez un prêt, et observez  sa réaction…
Personnellement, je vois mal Jack Rosen renoncer à des affaires qui s’annoncent extrêmement juteuses à cause de financements certainement indirects et qui n’importe comment appartiennent au passé.
Ce qui est quand même étrange dans cet article du New York Post, probablement alimenté par une pure jalousie de concurrents déçus de voir le magot leur passer sous le nez, c’est que si on dit bien que Jack Rosen est juif, et même un leader communautaire juif, on ne nous dit pas que celui qui aurait enfreint le boycott de l’Iran, décrété depuis longtemps dans la diaspora, est également Juif.
Une omission que relève le site de l’Algemeiner qui conclut ainsi son article :
quoique l’article du Post ne l’évoque pas, il est Juif également.
Peut-être le New York Post ne pouvait-il pas accuser de duplicité une personnalité juive, une accusation par trop marquée de relents antisémites ?
Et, je sais pas moi, mais qu’attendent les autorités sionistes pour l’arrêter au motif qu’il a aidé l’Iran à préparer le nouvel «holocauste» ?
Elles auraient pu le faire très facilement il y a seulement quelques jours alors que Mikhail Fridman et quelques autres milliardaires se trouvaient dans le sud de la Palestine occupée pour «revivre,» à l’occasion de la Pâque juive, le périple des anciens Hébreux (leurs ancêtres !!!).


  
Une visite rémunérée ?
L'an dernier, l'invité d'honneur avait été l'ex-Premier ministre britannique Gordon Brown, selon cette même source, qui n'a pas précisé si les prestations étaient rémunérées.  
  
"C'est une pratique courante que d'anciens dirigeants se rendent à des événements pour de l'argent", a observé l'expert Alexeï Moukhine du centre d'information politique, cité par le quotidien. D'autres experts interrogés par Izvestia ont affirmé que le milliardaire Mikhaïl Fridman cherchait de son côté à renforcer ses appuis à l'étranger pour y développer ses affaires.
C'est normal lorqu'on est franc-maçon et jérusaliste, voici les logos de sa banque et société:
N'oublions pas que NICOLAS SARKÖSY de NAGY-BOCSA n'a pas d'honneur;
cliquez sur le texte du Canard Enchaîné:
H - Le Canard Enchaîné - 2007.09.19 Jacques Martin (le premier mari de Cecila Sarkozy qui l'avait cocufie avec Nicolas d'ou des rancoeurs entre les deux hommes
Cliquez sur la photographie, prise  à Megève, chez JACQUES MARTIN:

mardi 6 novembre 2012

JOURNALISME, LILLE, JUIF, CRIF, LIBERTE EXPRESSION, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


 
La formation des étudiants en journalisme confiée … au CRIF




Le « directeur des études » de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille vient de faire fort, en matière d’indépendance de la presse, en confiant au CRIF la formation de ses élèves.
Le site Rue89 a en effet révélé mardi, sous le titre « Le CRIF envoie des étudiants en journalisme en Israël », le prochain départ, financé et organisé par le lobby israélien en France, d’une soixantaine des élèves de l’école, pour un séjour de 9 jours en Israël.
Dans leurs déclarations à Rue89, les représentants du CRIF ne cachent pas (pourquoi se gêneraient-ils, d’ailleurs ?) qu’ils ont bien l’intention de bourrer le crâne des futurs « journalistes » avec un programme à leur sauce, dont la Palestine occupée et le peuple palestinien seront bien évidemment absents.
Mais cela ne gêne pas notre « directeur des études », M. Pierre Savary. De fait, nous apprend Rue89, la première réaction d’un certain nombre d’étudiants, quand le projet a été connu, a été une saine réaction de méfiance et de rejet, face à une entreprise aussi flagrante de propagande. Le directeur des études veillait cependant au grain, et il a « fini par les convaincre que le voyage serait équilibré », poursuit Rue89.
Pour ce qui est de l’équilibre, M. Savary est apparemment un expert : ainsi, dit-il , un journaliste ne doit pas forcément parler des « colonies », il peut tout aussi bien reprendre le terme « implantations », exigé par le CRIF et les différents services israéliens. Les termes de « colonies » et « colonisation » sont pourtant ceux employés officiellement dans le monde entier, y compris par le gouvernement français, peu suspect de sévérité vis-à-vis d’Israël comme on le sait.
De même, il n’est pas sûr, selon M. Savary, que la ville de Hébron soit palestinienne, « tout dépend où l’on place le curseur historique » !
Un peu gêné quand même aux entournures, Pierre Savary annonce que le voyage n’est pas concocté à 100 % par le CRIF, et qu’il a lui-même pris des contacts avec Breaking the Silence, une organisation d’anciens soldats devenus contestataires. M. Savary ne précise pas si un rendez-vous effectif a été fixé et encore moins si ses chaperons israéliens permettront une éventuelle rencontre.
Rappelons tout de même à M. Savary, qui ambitionne de devenir le patron de l’école dans quelques mois, que l’ESJ vit des deniers publics, sous la forme d’une subvention annuelle du ministère de l’Enseignement supérieur. Et nous disons aux élèves de l’école que leur premier réflexe, celui de la méfiance face à une tentative de formatage de leur esprit critique, était le bon : ils n’ont pas à cautionner par leur participation l’étranglement du peuple palestinien, qui se poursuit jour après jour, à l’abri des regards.
Enfin, nous invitons nos lecteurs à interpeller la direction de l’ESJ à propos de sa scandaleuse initiative, en écrivant à :
esj@esj-lille.fr
ou bien : M. Pierre Savary, Ecole Supérieure de Journalisme, 50 rue Gauthier de Chatillon 59000 Lille (tel 03 20 30 44 00)!

CAPJPO-EuroPalestine
NOTES DE L'ECHO des MONTAGNES:
La rédaction de l'ECHO des MONTAGNES demande à Pierre SAVARY, si le rapport de l'ONU, occulté par le lobby juif, concernant le "droit à l'alimentation dans les territoires palestiniens occupés" sera donné aux stagiaires de FRANCERAËL ou sera au programme une fois arrivé en USRAËL!
Pour faciliter la tâche à SAVARY, l'ECHO des MONTAGNES, lui donne le rapport en question pour diffusion à ses élèves, chiche!
     Pour lire le rapport,, cliquez sur (Ebook Fr) Ziegler Jean. Droit à l'alimentation dans les territoires palestiniens occupés. Rapport ONU occulté par lobby juif. Palestine

Frédéric BERGER, rédacteur en chef


samedi 3 novembre 2012

CATALOGNE, AURORE MARTIN, BATASUNA, BAYONNE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERC BERGER

Aurore Martin militante basque
 

Qui est Manuel Valls et que fait cet homme
dans un gouvernement de gauche ?

Aurore MARTIN, nationaliste basque, avait failli être extradée par la France à l’époque où Claude Guéant occupait le fauteuil de ministre de l’intérieur mais finalement, devant la levée de bouclier en faveur de celle que le gouvernement espagnol voulait emprisonner dans ses geôles royalistes, Guéant s'était dégonflé, mais pas Manuel Valls ! L'extradition d'Aurore Martin est une honte qui éclabousse tous ceux qui ont voté à gauche et une faute impardonnable que nous ne pardonnerons pas !

Le 6 mai dernier la gauche arrive au Pouvoir, portée par la foi populaire en des promesses toutes plus réconfortantes les unes que les autres ! Enfin on avait un gouvernement qui allait faire du social, humaniser la politique et s’occuper des plus démunis.

Las ! 6 mois plus tard l’atterrissage est brutal ! Chaque ministère a déçu mais celui qui fait plus que décevoir c’est le ministère de l’intérieur !

Valls est pire que Guéant ! Jugez un peu : camps des roms désintégrés, reconduites à la frontières manu militari des sans papiers, militants pacifistes anti aéroport de Nantes évacués sans ménagement par une horde de gendarmes, pic sans précédent d’expulsions avant la trêve hivernale.... N’en jetez plus on sature !

Et pourtant ça continue ! Manuel Valls décroche le pompon de la félonie en s’en prenant à Aurore Martin, qu’il fait remettre sous bonne garde aux autorités espagnoles alors que Claude Guéant n’avait pas osé franchir le Rubicon !

La classe politique de gauche toute tendance confondue s’insurge, la presse de droite tel cet article du Figaro lire…  se régale : Que cherche Manuel Valls ? - Ce que Guéant n’avait pas osé Manuel Valls l’a fait - Valls semble vouloir créer la discorde en entretenant sciemment l'amalgame et la confusion 

La presse de gauche est ébaudie tel le Nouvel Observateur ICI sur lequel on peut lire : Seize élus "socialistes et républicains" du Pays basque (...) se disent "consternés" dans un communiqué commun - Nous rappelons que les faits visés par l'Espagne ne sont pas répréhensibles en France - L'association humanitaire pour les réfugiés basques Anai Artea a qualifié d'"acte minable" et de "provocation" le fait de livrer Aurore Martin à Madrid de la part d'un "ministre de l'Intérieur qui ne sait plus s'il roule pour Paris ou Madrid"  ... cette dernière phrase sous-entends que Valls garde une sympathie particulière pour la droite espagnole et pour le franquisme ? 

Ceci expliquerait le comportement aberrant du ministre de l'intérieur, mais il faut pour cela remonter dans le temps. Manuel Valls né en 1962 à Barcelone s’est fait naturaliser français à 20 ans, en 1982 ?

1982, l'après le franquisme a 7 ans, la Catalogne sud a à nouveau le droit de parler sa langue, de voter ses propres lois, de promouvoir sa culture et de lancer les bases de son indépendance, ceci en harmonie avec la Catalogne nord qui, entraînée par ce vent nouveau, prend conscience du génocide culturel sournois dont elle est victime depuis 1659.

1982 en Catalogne, c’est le plein boom de la « Nova Cançò » où des artistes comme Lluis Llach, Teresa Rebull, Marina Rossell, Maria del Mar Bonet etc.. peuvent enfin chanter la résurrection de leur pays sans risquer leur vie. 1982, la Catalogne nord voit s’ouvrir à Perpignan des écoles de catalans, l'Université inscrit le Catalan dans ses matières.Par ailleurs, de nombreux artistes du nord, parmi lesquels Pere Figueres, Gisela Bellsola, Cris Cayrol, Albert Bueno etc... sans oublier ceux qui nous ont quitté depuis Jordi Barre et  Joan-Pau Giners  luttent pour que le catalan du nord conserve sa spécificité Roussillonnaise.
1982 c’est pour toute la Catalogne le renouveau inespéré et c’est à cette date que le jeune Manuel Valls, catalan de Barcelone, choisit de se faire naturaliser... « français » ?!! MARE DE DEU !

Sachant cela on se dit que la brutalité du ministre « français » de l’intérieur Manuel Valls (qu’on prononce « Ballç » en bon catalan !) à imposer une politique ultra répressive du haut d’un poste qui lui donne quasiment les pleins pouvoirs n'a rien d'étonnant. Par son jacobinisme exacerbé le bonhomme veut sans doute prouver au peuple de France que meilleur français que lui il n’y a pas ?

Le problème c'est qu'avec Valls ce n’est pas la gauche qui agit au ministère de l’intérieur, mais le pire du jacobinisme de droite exercé par un homme frutré, mal dans sa peau et dévoré d'ambition, un homme qui veut plus que tout oublier et faire oublier qu’il n’est pas né français, adoptant pour ce faire des pratiques qui doivent faire pâmer Marine Lepen.

Reste à espérer qu’Hollande va comprendre que ce n’est pas avec un apostat au ministère de l’intérieur qu’il va pouvoir appliquer ses promesses de « Moi Président de la République … » ce n'est pas un trublion au dents longues qu'il faut à ce poste, mais plutôt un homme ou une femme sincèrement attachés aux valeurs qui font la grandeur de la gauche !

La véritable déception, en tout cas pour moi, c'est que Christiane Taubira serait complice de Manuel Valls dans le guet-apen tendu à Aurore Martin, j'avais confiance en cette femme.

Ne manquez pas de lire le communiqué publié ce jour par le journal militant LE GRAND SOIR lire... qui n'hésite pas à écrire : Aurore Martin est donc la première victime politique de Manuel Valls qui ne cache plus ses liens profonds avec le gouvernement néo-franquiste de Rajoy, de par ses racines et son histoire familiale ambigüe ; en effet le père aurait quitté l’Espagne en 1948 pour fuir le fascisme mais le fils est né à Barcelone en 1962 en pleine période d’hyper répression fasciste.

Source: http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-aurore-martin-l-erreur-de-trop-112038826.html


et

Valls extrade une Française, dont le seul tort est d’avoir participé à une conférence de presse







La militante basque de nationalité française, Aurore Martin vient d’être arrêtée hier à Iparralde, au pays Basque et Manuel Valls l’a remise le jour même entre les mains de la Guardia Civil, et extradée en Espagne où elle risque 12 ans de prison !
Communiqué des Amis du peuple Basque
"Extradition de Aurore Martin / la scandaleuse politique de Valls
Aurore Martin à coté du sénateur-maire de Biarritz Didier Borotra. Photo Tala

La militante basque de nationalité française, Aurore Martin vient d’être arrêtée hier à Iparralde (Pays Basque Nord), près de Mauléon lors d’un contrôle routier effectué par la gendarmerie, et a été remise le jour même entre les mains de la Guardia Civil, et extradée en Espagne. Aurore Martin risque 12 ans de prison.

Aurore Martin était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen lancé par l’Espagne le 21 octobre 2010 pour sa participation à une conférence de presse de Batasuna à Madrid, un parti interdit en Espagne mais autorisé en France. La militante avait failli être arrêtée le 21 juin 2011, mais grâce à une mobilisation immédiate de solidarité la police n’avait pas exécuté l’arrestation.
En extradant une militante de nationalité française qui n’a commis aucun délit, Manuel Valls commet une provocation inacceptable. Il espère sans doute pousser à l’exaspération et ainsi ne pas avoir à faire un pas vers la paix comme le demande la conférence d’Aiete pour la paix, à la France comme à l’Espagne.

Sarkozy n’avait pas osé l’extradition d’Aurore Martin, les Socialistes l’ont fait. Manuel Valls a promis la plus grande « fermeté ». Le gouvernement socialiste de Paris prend le chemin d’un suicide politique, que de simples déclarations de presse des élus locaux ne pourront éviter. Il faudra un réel changement de politique. A bon entendeur salut !
Tous à la manifestation en faveur des prisonniers
le 10 novembre à 15h30 à l’appel d’Herrira
Place des Basques à Bayonne
 http://www.herriarenlagunak.eu/extr...