LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

mardi 29 septembre 2020

lundi 28 septembre 2020

ALEXANDRE LUKASHENKO, EMMANUEL MACRON, BIÉLORUSSIE, FRANCE, GILETS JAUNES, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  En tant que politicien expérimenté - Immature Lukashenko Corrosive siège bavardage Macron

========================= =============== =========== ====== Le
président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko a qualifié son homologue français Emmanuel Macron d'homme politique immature et lui a conseillé de s'occuper des affaires intérieures de son pays. L'attachée de presse de Loukachenka, Natalya Eismont, en a informé dimanche l'agence BelTA.

Auparavant, le président français Emmanuel Macron, dans une interview au Journal du Dimanche, avait exprimé l'opinion que les autorités bélarussiennes ne pouvaient pas accepter la «logique de la démocratie» et avait appelé Alexandre Loukachenko à «démissionner». Aussi, l'Elysée n'a pas exclu une rencontre entre Emmanuel Macron et Svetlana Tikhanovskaya à Vilnius, si elle "exprime un tel souhait".

«En tant que président du pays, partant des principes de M. Macron lui-même, je veux dire que le président de la France lui-même, suivant sa propre logique, aurait dû démissionner il y a deux ans - lorsque les« gilets jaunes »ont commencé à apparaître dans les rues de Paris. Des "gilets" sont toujours dans les rues, M. Macron, étonnamment, est également toujours en fonction, et la France est devenue un pays où les manifestations de masse sont devenues monnaie courante ", a-t-elle déclaré en citant le dirigeant biélorusse.

Loukachenko a également évoqué les actions du mouvement Black Lives Matter et les protestations des musulmans à Marseille et Lyon et a souligné que Minsk est prêt à devenir une plate-forme pour les négociations de Macron avec les représentants de ces groupes sur le transfert du pouvoir.

"En tant que politicien expérimenté - immature, je veux conseiller à M. Macron de moins regarder autour de lui et, finalement, de s'occuper des affaires intérieures de la France. Au moins commencer à résoudre les problèmes qui se sont accumulés dans le pays. Et enfin, en tant que personne, je tiens à noter que, ici, en Biélorussie, Emanuel Macron accorde trop d'attention à l'un des ex-candidats à la présidence de la Biélorussie. Compte tenu du fait que cet ex-candidate est une femme, le dirigeant français risque d'avoir des problèmes personnels en France aussi - chez lui ", a déclaré le Président du Bélarus.


Source: https: //www.belta.by/presid ...

PHOTO: https: //cont.ws/uploads/pic ...

samedi 26 septembre 2020

SATAN, PEUR, DIABLE, JÉSUS, CHRÉTIEN, DIEU, C.S.LEWIS, HERMANN GÖRING,JOSEPH GOEBELS, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  ALERTE: LA PEUR


Joseph Goebbels (1897-1945) était un homme politique nazi allemand. Ministre de la Propagande sous le IIIe Reich (1933-1945), son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses.

 Il est devenu un symbole des mensonges et des conditionnements que sont capables d'instaurer les propagandes des États totalitaires de tous bords.

« Il y a soixante-quinze ans, on a demandé à Hermann Göring, lors du procès de Nuremberg, comment les Allemands avaient pu accepter tout cela », a expliqué l’avocat antivaccins, dans un discours sur le contrôle des populations.

« C’est très facile et ça n’a rien à voir avec le nazisme ; cela a à voir avec la nature humaine. Vous pouvez le faire dans un régime nazi, socialiste, communiste, dans une monarchie ou une démocratie : la seule chose dont un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves est la peur. Si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez. »

Cliquez sur:la peur donné satan.jpg


ALERTE, PEUR, VIRUS, MASQUE, BACTÉRIE, FRANCE, FRANC-MAÇON, MÉDECIN, ÉPIDÉMIE, MARSEILLE, RAOULT, JÉSUS, VIERGE MARIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  ALERTE

MESSAGE D’ALERTE INTERNATIONAL

DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ AUX

GOUVERNEMENTS ET AUX CITOYENS DU MONDE :

STOP : à la terreur, à la folie, à la manipulation, à la dictature, aux

mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du 21 e siècle

.Cliquez sans masque sur: FR-international-alert-message.pdf

ECOLOGIE, VOITURE ELECTRIQUE, ARNAQUE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                ARNAQUE VOITURE ÉLECTRIQUE

 

Cliquez sur avec prise de terre, merci!

arnaque voiture électrique.odt

vendredi 25 septembre 2020

POUTINE, ONU, EUROPE, BIELORUSSIE, CHINE, POLOGNE, ALLEMAGNE, GRÈCE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 JOUONS EN RUSSE ": PUTIN AU GENASSEMBLE DE L'ONU PRODUIT AUX RÈGLES DU JEU DE LA RUSSIE OCCIDENTALE



Discours du président russe Vladimir Poutine à la 75e Assemblée générale des Nations Unies le 22 septembre avec un intérêt particulier. La

tentative de révolution de la couleur en Biélorussie, «l'empoisonnement» du blogueur Alexei Navalny, le blocus de Nord Stream 2 - tout cela et bien plus, apparemment, auraient dû provoquer une sorte de réaction vive de la part du chef de l'Etat. en tout cas, l'écrasante majorité des experts nationaux et étrangers attendait de lui un analogue du célèbre discours de Munich en 2007.

Je dois dire tout de suite: ces attentes ne se sont pas réalisées. Tout s'est avéré beaucoup plus cool - ou pire pour l'Occident: Poutine a prononcé un discours dans le style de "La paix soit avec ce monde", sans un seul mot évoquant un sujet de confrontation, comme s'ils n'existaient pas dans la nature ou ne l'intéressaient absolument pas personnellement. ses discours ont été appelés tentatives sous une forme ou une autre de réviser les résultats de la Seconde Guerre mondiale et le rôle de premier plan de l'ONU dans le système moderne d'ordre politique mondial. À tous autres égards, Vladimir Poutine, au cours de son discours de près de 19 minutes, a été rempli de positif, d'ouverture et d'optimisme. Même en ce qui concerne les conséquences socio-économiques de l'infection à coronavirus, qu'il a reconnu comme pas encore entièrement comprises, mais n'a pas manqué de déclarer que la Russie est ouverte à la coopération dans le domaine de la lutte contre le COVID-19 sous n'importe quel format sous les auspices de l'OMS.

Très probablement, dans les médias mondiaux, ce discours du dirigeant russe sera considéré comme "une volonté de contourner les virages serrés", voire comme "une manifestation de faiblesse" ou même une "demande de miséricorde mal cachée". Certains d'entre eux se plaindront peut-être que Poutine essaie toujours de parler à l '«Occident collectif» comme un égal à égal, soit en ne comprenant pas la situation dans laquelle il se trouve, soit en essayant de faire bonne figure dans un mauvais match.

Et que leur reste-t-il réellement? Ils sont depuis longtemps esclaves de leurs propres illusions. En réalité, tout est exactement le contraire. Et dans son discours, Poutine a non seulement déclaré le rejet par la Russie des règles du jeu occidentales, mais aussi que l'Occident devra désormais jouer selon les règles qui seront acceptées par la Russie. Ou restez en dehors du jeu.

Qu'est-ce que, par exemple, le "Grand partenariat eurasien" avec la participation de "tous les pays d'Europe et d'Asie", qui est mentionné comme un fait inévitable? Ce n'est même pas "l'Europe de Brest à Vladivostok" ou "la Chine de Shanghai à Berlin". C'est très similaire au projet de cette même Russie, «dont les frontières ne s'arrêtent nulle part». Sans la participation américaine, bien sûr.

Cela signifie la possibilité de préserver l'Union européenne dans le cadre de «l'intégration des intégrations» - avec l'effondrement complet de l'OTAN. Bien sûr, c'est absolument inacceptable pour les élites mondialistes et jusqu'à présent une option apparemment incroyable. Ce qui, néanmoins, peut être réalisé à la fois à la suite de la politique du président américain Donald Trump et à la suite de conflits entre les États membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord, par exemple, entre la même Grèce et la Turquie, ou, disons, dans un avenir prévisible, entre l'Allemagne et la Pologne.
Ou qu'est-ce que la même réunion des Big Five, qui aura lieu «dès que la situation épidémiologique le permettra», et, de plus, toujours «en personne»? Il s'agit d'une révision claire des «zones d'influence» et, en même temps, de la confiance dans la victoire de Trump à l'élection présidentielle du 3 novembre, car Joe Biden et Cie ne peuvent pas être entraînés dans une telle rencontre avec un lasso. De plus, cette fois, il ne sera pas question d'une "ingérence russe dans les élections américaines" cette fois - tout sera décidé naturellement et comme par lui-même ... Les

mass media contrôlés par "l'État profond" dénoncent Poutine comme le "principal patron russe" depuis si longtemps. qu'aujourd'hui, lorsque, après l'adoption des amendements à la Constitution de la Fédération de Russie, il élargit la sphère de ses pouvoirs et efface les rangs de l'opposition intra-gouvernementale, ils pourront sentir par eux-mêmes ce qu'est le «nouveau style du Kremlin».

À cet égard, rappelons enfin le commentaire du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov selon lequel la Russie ne peut pas parler davantage avec ses partenaires occidentaux en tant que personnes saines et dignes de confiance. Le discours de Poutine à l'ONU est devenu un exemple clair de la manière dont Moscou va désormais parler avec l'Occident: non pas insister sur la reconnaissance de ses droits, comme c'était le cas lors du discours de Munich, mais «comme ayant le pouvoir».

Dans le contexte des discours d'autres dirigeants mondiaux, y compris Trump, le discours de Poutine s'est distingué par le fait qu'il était complètement absent de toute demande, promesse, accusation et menace - c'était une déclaration de faits apparemment sèche. Involontairement, la parabole évangélique est rappelée sur la manière dont Jésus-Christ a envoyé ses disciples au ministère apostolique. Il leur a également ordonné d'entrer dans n'importe quelle ville et maison avec les mots «Paix à cette grêle (maison)». Et si leur prédication n'est pas acceptée, secouez la poussière (poussière) de la ville ou de cette maison de vos pieds.

Espérons que ce n'est pas radioactif.




lundi 21 septembre 2020

EINSTEIN, LANGUE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  L'HISTOIRE D'UNE PHOTO ... La


photo complète avec Einstein et sa langue est comme ça!

Peu de gens savent comment la célèbre photo est apparue. Et tout s'est passé le 14 mars 1951, quand Albert Einstein a célébré son 72e anniversaire.

Il a quitté l'Université de Priston avec le Dr Aidelot et son épouse. Tous les trois sont montés dans la voiture après avoir fêté l'anniversaire du génie de la physique à l'université. Tout le temps, ils étaient ennuyés par les photographes et les journalistes. Mais l'un d'eux s'est tenu à l'écart, attendant que la foule principale de journalistes se dissipe.
 Après avoir attendu, Arthur Szas s'est approché des personnes assises dans la voiture et a demandé au professeur de sourire pour une photo le jour de son anniversaire.
 En réponse, Einstein - A MONTRÉ LA LANGUE!

Ce cliché est devenu un symbole légendaire de l'originalité du génie.
La rédaction où travaillait Arthur Sas n'a pas pu décider pendant longtemps s'il valait la peine de publier un cadre aussi inhabituel, et le cadre était toujours publié. Se voyant sortir la langue en première page du journal, Albert Einstein est tombé amoureux de l'instantané.

Il a immédiatement découpé la photo à la taille à laquelle nous étions habitués et en a fait des copies, qu'il a envoyées sous forme de carte postale à ses amis.
Un an avant sa mort, il a écrit à l'un de ses amis que ce geste s'adresse à toute l'humanité!

Sur la photo, il est assis dans une voiture entre le Dr Eidelot et sa femme.
14/03/51 en DR (72e anniversaire) Albert Einstein
photographe Arthur Sasse (Sas)

jeudi 17 septembre 2020

SAVOIE, TOUR DE FRANCE, CYCLISME, ÉCHO DES MONTAGNES, FREDERIC ERGER

      GRANDE BOUFFE

A ne pas confondre avec grande boucle.

La Savoie est réputée pour sa gastronomie.

Alors les mieux doppés du tour d'annexion de France ont eu droit à un repas gagantuesque.


Voir la photographie et cliquez dessus.

Ces pédaleurs ont jurés de ne plus revenir en Savoie!

Ouf, bon débarras.

mardi 15 septembre 2020

GILETS JAUNES, SCHWARZ, SOROS, JÉRUSALEM, JÉRUSALISTES, CLANDESTINS, FRANCE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  ALERTE: GILETS JAUNES

Dans le légitime  but de vous informer, l'Écho des Montagnes vous alerte sur les gilets dits jaunes.

Le jaune a tourné et a viré au blanc et bleu.

En effet ce mouvement était à l'origine pure

et a-politique.

Mais les crabes veillaient pour s'en emparer

car ce mouvement représentait un danger électoral pour tous les zélus , soucieux de leurs avantages et non soucieux du Peuple Souverain!

Alors ces zélus l'ont noyauté et ce mouvement est devenu une officine de l'Ordre (anciennement Nouvel Ordre Mondial).

Donc évitez de fréquenter ces gilets jaunes décolorés.

Frédéric Berger

jeudi 10 septembre 2020

LUNE, ÉLU DEPUTÉ, SÉNATEUR, MACRON, CASTEX, ECHO DES MONTAGNES, FRÉDÉRIC BERGER

                                LA LUNE


Les zélus vous promettent toujours la Lune, lors d'élections maçonniques truquées.

Mais la LUNE est toujours la-haut!

Mais avec ces postillons des zélus la Lune a rouillée!

Bizarre, non?

Bizarre, il y a de la rouille sur la Lune

Sur la Lune, il n'y a pas d'oxygène. Pas d'eau liquide non plus. Pourtant, des astronomes annoncent aujourd'hui y avoir détecté de l'hématite -- une forme oxydée du fer, un peu comme la rouille -- en quantité non négligeable. 

Des astronomes de l’université d’Hawaï (États-Unis) viennent de trouver des quantités d’hématite sur la Lune, à des latitudes élevées. C'est une surprise, car l'hématite, de formule chimique Fe2O3, est un minéral hautement oxydé. Or la surface de notre satellite naturel est réputée quasi-dépourvue d'oxygène.

« Notre hypothèse est que cette hématite s'est formée par oxydation du fer lunaire par l'oxygène de la Terre », explique Shuai Li, chercheur, dans un communiqué de l’université d’Hawaï. Pendant la pleine Lune, notre satellite est en effet protégé des vents solaires par la queue magnétique de la Terre. Et du même coup, d'un vent d'hydrogène qui empêche toute oxydation. À ce moment-là, de faibles quantités d'oxygène de la haute atmosphère terrestre peuvent être soufflées vers la Lune et créer des conditions favorables à la formation d'hématite.

L’influence de la Terre

C'est en analysant les données de réflectance acquises par le Moon Mineralogy Mapper (M3) embarqué à bord de la mission indienne Chandrayaan-1 que les chercheurs ont découvert l'hématite. Ils ont aussi montré que sa présence sur la Lune est corrélée à la présence de glace d'eau -- qui joue donc également un rôle. Et que l'hématite est particulièrement concentrée sur les faces toujours exposées à la Terre.

Ces travaux laissent penser que notre Planète a pu jouer un rôle important dans l'évolution de la surface de la Lune. Et les chercheurs espèrent en apprendre plus grâce au programme Artemis planifié par la Nasa. Les signatures chimiques de l'hématite ramenée par les missions de ce programme pourraient confirmer l'hypothèse qu'ils avancent.



mardi 8 septembre 2020

LA REPENTANCE, LOUID DE SAINT QUENTIN,ALGÉRIE, SOLDAT, ÉVIAN, SAVOIE, ORAN, ALGER, ÉCHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

  

       DE LA REPENTANCE

Dans le légitime but de vous

informer, votre journal vous parle d'un mot à la mode:

la repentance.

Debout les Hommes et non pas à genoux.

Le texte ci-joint vous éclaire sur la vraie repentance et qui doit se repentir.

Cliquez sur le magnifique texte de LOUIS DE SAINT QUENTIN, à transmettre à vos enfants, merci:

De Saint-Quentin Louis - Ce que tous les français doivent savoir de l'Algérie française.pdf

 

Frédéric Hartmut Berger von GÖTZ von Berlischingen.

dimanche 6 septembre 2020

PALESTINE, BANDE DE GAZA, ZIAD MEDOUKH, CONFINEMENT, ISRAËL, COVID-19, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

Entre le coronavirus et les Israéliens, les Gazaouis passent l’été doublement confinés


Pas d’eau, pas d’électricité et pas de plage. Depuis la mi-août, les mesures de confinement ajoutées au blocus israélien aggravent la situation humanitaire dans la bande de Gaza, plus que jamais asphyxiée
Un couvre-feu a été décrété dans toute la bande de Gaza le 25 août et reconduit pour dix jours renouvelables (AFP)
Un couvre-feu a été décrété dans toute la bande de Gaza le 25 août et reconduit pour dix jours renouvelables (AFP)

Depuis la mi-août, la bande de Gaza est en train de vivre une situation dramatique, de nouveau asphyxiée par les mesures atroces prises par les forces d’occupation israéliennes contre la population civile et par une situation sanitaire préoccupante. 

S’ajoute à tout cela, la découverte cette semaine de dizaine de cas infectés par le coronavirus à l’intérieur de la bande de Gaza. Auparavant, les personnes atteintes étaient des Palestiniens qui entraient de l’extérieur et étaient directement isolés dans les centres de quarantaine.

Cette fois-ci, le virus a touché les habitants, ce qui augmente l’inquiétude dans cette région très étroite et très peuplée au système sanitaire en faillite totale

Gaza 2020 : il est si facile pour le monde de supprimer la souffrance des Palestiniens
Lire

Un couvre-feu a été décrété dans toute la bande de Gaza le 25 août et reconduit mercredi pour dix jours renouvelables afin d’essayer d’arrêter la propagation du virus, et les mesures préventives ont été renforcées. Néanmoins, dans ce contexte particulier, il est difficile de tout maîtriser et contrôler.  

L’armée israélienne a décidé d’empêcher l’entrée de tous les biens et marchandises dans la bande de Gaza, à l’exception de quelques produits alimentaires et médicaux, après avoir suspendu les livraisons de fioul, des carburants et du gaz la semaine dernière. 

Le seul point de passage commercial entre l’enclave palestinienne et l’extérieur est fermé sur ordre militaire israélien. 

Le renforcement de ce blocus participe à une nette détérioration de la situation humanitaire déjà précaire. 

Un navire de guerre israélien s’est installé cette semaine à une distance de moins de deux kilomètres de la côte. Il s’approche tous les jours de la plage de Gaza et tire sur les pêcheurs et leurs bateaux

Toutes ces restrictions israéliennes sont des punitions collectives pour mettre la pression sur cette population civile résistante qui a décidé de rester et de ne pas partir en dépit d’une situation économique, sociale et sanitaire très difficile. 

Le contexte politique particulier, avec la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis, participe à accroître l’isolement des Palestiniens. 

Le contexte politique particulier, avec la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis, participe à accroître l’isolement des Palestiniens

Il est difficile de décrire la situation actuelle dans notre région abandonnée et plongée dans le noir par la crise de l’électricité – actuellement, nous avons droit à trois heures d’électricité par jour – et ses conséquences dans tous les secteurs vitaux dans cette région sous blocus israélien depuis plus de treize ans. 

Le secteur de l’eau a été le plus touché. Car à Gaza, tous les puits ont besoin de courant pour remplir les réservoirs qui se trouvent sur les toits de nos maisons, et pour que l’eau arrive depuis les réservoirs dans les robinets. Le problème étant que parfois, même quand l’électricité revient, l’eau est coupée ! 

Il nous est ainsi arrivé de rester plus de deux jours sans eau, ce qui nous oblige dans ce cas à acheter de l’eau potable pour l’utilisation quotidienne. L’eau du robinet n’étant pas potable, nous achetions auparavant l’eau potable uniquement pour boire.

Garder le contact avec le monde

Cela a bouleversé nos habitudes : nous achetons désormais la nourriture au jour le jour et les réfrigérateurs se retrouvent souvent vides. Avec la chaleur, on aurait pourtant envie de boire de l’eau fraîche. Ou de dormir avec les ventilateurs et les climatiseurs. 

Vous n’imaginez pas la joie des familles, le jour comme la nuit, quand revient le courant électrique : ce moment est une fête. Tout le monde s’active pour faire fonctionner les appareils électroménagers, faire les devoirs scolaires, charger les portables, suivre les nouvelles, utiliser internet et les réseaux sociaux… Dans notre contexte d’isolement, nous voulons garder le contact avec le monde ! 

Je n’évoque même par les effets des coupures de courant – qui mettent par exemple en danger des milliers de patients hospitalisés – sur le secteur de la santé.

Le retour de l’électricité est synonyme d’état d’urgence : on laisse tomber les obligations familiales, l’essentiel étant de profiter de ces petites heures de bonheur. Deux heures d’électricité à Gaza sont devenues un luxe ! 

Pour ne rien arranger, tous les soir, les Israéliens bombardent la bande de Gaza. Quelle barbarie de bombarder une région en état d’urgence et en pleine crise sanitaire ! 

Le double confinement pour les habitants de Gaza n’est pas nouveau, mais la souffrance en ce moment dépasse les limites. 

De la fumée s’élève dans le ciel après une frappe israélienne sur Khan Younès, le 21 août 2020 (AFP)
De la fumée s’élève dans le ciel après une frappe israélienne sur Khan Younès, le 21 août 2020 

Tous les Palestiniens de Gaza se demandent : sommes-nous un peuple anormal pour supporter cette situation inacceptable et cette souffrance interminable ? Pourquoi cette occupation essaye-t-elle d’étrangler les Palestiniens de Gaza ? Pourquoi le monde officiel ne bouge-t-il pas ? Et jusqu’à quand durera notre souffrance ? 

Cette crise nous rappelle les événements tragiques de l’été 2014. Pendant les 51 jours de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza – la troisième en cinq ans –, les Palestiniens de Gaza avaient été obligés de rester enfermés chez eux, même sous les bombes de l’occupant.

Ce qui aggrave notre souffrance c’est ce silence complice du monde officiel, entretenu par les médias et l’indifférence totale des organisations des droits de l’homme qui n’arrivent pas à condamner cette ignominie. 

Nous avons tous de la peine pour nos enfants, qui ne vivent pas une vie normale. Ils passent la plupart des journées dans leurs maisons ou devant leurs immeubles pour jouer et tuer le temps en raison des mesures sanitaires contre le COVID-19. Pas de loisirs, pas de vacances et pas de plage à cause de la pollution de la mer et de la présence de la marine israélienne. 

Un aspect remarquable est la solidarité familiale et sociale, les voisins s’entraident énormément pour fournir de l’eau ou recharger les batteries pour les autres quand le courant revient chez eux. 

Mais devant cette injustice, devant de telles souffrances, nous restons impuissants : nous n’avons pas d’autre choix que de supporter et de résister en attendant un changement. 

Crise de l’électricité à Gaza : l’Autorité palestinienne aggrave la misère des habitants
Lire

Le seul responsable de notre souffrance est l’occupation israélienne qui vise à briser la volonté remarquable et la patience extraordinaire de cette population civile de Gaza !

On ne peut pas accuser les dirigeants palestiniens de Gaza ou de Ramallah d’avoir une responsabilité dans cette crise de l’électricité, même si la division est une honte, car les deux sont impuissants et leur pouvoir sous occupation est illusoire. 

Les Palestiniens de Gaza sont privés de liberté mais ils gardent leur liberté de penser et de partage leur malheur avec ceux qui sont solidaires et de bonne volonté partout dans le monde. Notre seul droit est de respirer l’air souvent pollué par l’odeur des bombes de l’occupant. 

En dépit de notre vécu tragique, la mobilisation et la solidarité civile et populaire partout dans le monde avec la population de Gaza contre le blocus israélien nous soulagent. Notre population digne est toujours debout et notre message est toujours simple : c’est un message d’espoir au cœur de la douleur. 

Nous sommes tous, plus que jamais, déterminés à continuer notre résistance quotidienne dans la bande de Gaza, pour une Palestine de liberté et de paix durable, une paix qui passera avant tout par la justice. 

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement la politique éditoriale de Middle East Eye.

Ziad Medoukh
Ziad Medoukh est un professeur de français, écrivain et poète palestinien d’expression française. Titulaire d’un doctorat en sciences du langage de l’Université de Paris VIII, il est responsable du département de français de l’Université al-Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant la Palestine, et la bande de Gaza en particulier, ainsi que la non-violence comme forme de résistance. Il a notamment publié en 2012 Gaza, Terre des oubliés, Terre des vivants, un recueil de poésies sur sa ville natale et son amour de la patrie. Ziad Medoukh a été fait chevalier de l’ordre des Palmes académiques de la République française en 2011. Il est le premier citoyen palestinien à obtenir cette distinction. En 2014, Ziad Medoukh a été nommé ambassadeur par le Cercle universel des ambassadeurs de la paix. Il a remporté le premier prix du concours Europoésie en 2014 et le prix de la poésie francophone pour ses œuvres poétiques en 2015.