LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

lundi 22 février 2021

JOE BIDEN, EUROPE, GUERRE, UKRAINE, DOMBASS, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

 

Joe Biden souffle déjà sur les braises de la guerre en Europe

Notez la couleur du drapeau de la cravate!

En tant que vice-président de Barack Obama,  s’était rendu pas moins de six fois en . Il y était allé autant pour créer une nouvelle crise avec la  que pour ses intérêts personnels. À Kiev, Biden est chez lui. Il s’y est illustré en faisant virer un procureur qui ne lui revenait pas et en plaçant son fils, Hunter, au conseil d’administration du plus grand producteur de gaz naturel du pays, Burisma Holdings, où il gagnait 50.000 dollars par mois. De nouveau à la Maison-Blanche, en tant que président cette-fois, Biden a indiqué que l’Ukraine était une « préoccupation vitale » des États-Unis et son nouveau secrétaire d’État, Antony Blinken, a déjà promis de livrer des armes létales à Kiev et de former l’armée ukrainienne.

Trump avait laissé de la latitude au président ukrainien Zelensky pour rompre avec les méthodes de l’oligarque va-t-en-guerre Porochenko, relancer l’économie et négocier la paix au Donbass, mais son bilan, au bout de deux ans, est hélas bien maigre. Biden ne laissera pas à Kiev les coudées franches. Il veut que l’Ukraine soit un coin dans les relations entre la Russie et l’Europe et a déjà montré qu’il durcirait le ton. Le président ukrainien avait promis la paix au Donbass, mais aujourd’hui, poussé par Biden, il prépare la guerre. La guerre permet de détourner l’attention et de passer sous silence tant de priorités mal gérées. Zelensky s’est donc hâté de dépoussiérer son gilet pare-balles pour se rendre sur la ligne de front avec quelques diplomates occidentaux, il y a quelques jours. Il vient de faire interdire également trois chaînes de télévision de son opposition russophone et menace les leaders de l’opposition sans que les chancelleries occidentales ne lui fassent un seul reproche sur le respect de la liberté d’expression ou de la démocratie. Curieux, non ? Zelensky a acheté aussi les fameux drones turcs Bayraktar TB2 qui ont permis à Bakou de nettoyer ethniquement l’Artsakh arménien, l’automne dernier. Et, en ce moment, l’OTAN organise des manœuvres militaires en mer Noire. Certains en concluent que l’hypothèse d’une blitzkrieg à l’azerbaïdjanaise n’est pas à exclure au Donbass.

Trump voulait laisser de l’autonomie aux Européens, pas Biden. Trump parti, Biden en profite pour souffler de nouveau sur les braises de la guerre en Europe. Moscou voit ce changement d’un mauvais œil et a rappelé où était la ligne rouge en soulignant que la Russie n’abandonnerait jamais les russophones d’Ukraine. L’Union européenne et la Russie n’ont rien à gagner d’une guerre froide qui pourrait redevenir chaude, l’Ukraine encore moins. La France comme l’Allemagne sont signataires des accords de Minsk II pour le Donbass, mais par leur inaction, elles laissent Washington (qui n’est pas signataire) décider à leur place. On nous assène que l’Union européenne, c’est la paix, mais cela dépend, en réalité, de qui est l’hôte de la Maison-Blanche. Joe Biden, quant à lui, a déjà montré qu’il préférait l’épée à la paix.


CROCODILE, JAPON, SAC, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                         CROCODILE


Le 19 février 1945, l'attaque de crocodile la plus massive a eu lieu en Birmanie. Les crocodiles ont mangé jusqu'à un millier de soldats japonais qui tentaient d'échapper aux Britanniques dans les marais.

L'île de Ramri, située dans la baie du Bengale et appartenant au Myanmar, a une particularité. Les principaux habitants de cette île sont des crocodiles géants, qui peuvent mesurer jusqu'à sept mètres de long. Ils sont devenus les protagonistes d'une histoire incroyable qui s'est déroulée à la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le Ramri occupé par les Japonais

L'événement qui a rendu Ramree notoire s'est produit au début de 1945 lors de la libération des colonies britanniques de l'occupation. En janvier, les troupes anglo-indiennes débarquèrent sur l'île, où se trouvaient à l'époque environ 1 000 soldats japonais, afin de créer une base aérienne sur Ramree, et commencèrent une offensive. Après une longue résistance, les Japonais sont encerclés, mais refusent de se rendre. Ils ont été forcés de se retirer à l'intérieur des terres pour rencontrer une mort certaine. Beaucoup d'entre eux sont morts des morsures d'insectes venimeux et de serpents, d'autres de faim et de manque d'eau fraîche.

Mais le plus grand nombre de soldats sont morts dans des batailles avec des crocodiles géants qui vivent dans les marais locaux. Du moins, c'est ce que le naturaliste canadien Bruce Wright, qui a été témoin de ces événements et qui les a décrits en détail dans son livre de 1962, l'a soutenu. Wright a appelé la nuit du 18 au 19 février 1945, la «pire» nuit que les Marines aient jamais connue. Selon lui, les militaires qui ont libéré l'île ont entendu des coups de feu provenant des mangroves et "les cris de blessés pris dans les mâchoires de reptiles géants", qui, avec les sons de crocodiles "en essaim", ont créé une "cacophonie de l'enfer . " Wright a noté que sur 1 000 soldats japonais, seuls 20 ont survécu! Comme le note le naturaliste Bruce Stanley Wright, l'attaque du crocodile a joué entre les mains des forces alliées et a facilité la destruction de l'ennemi. La longue poursuite des Japonais n'était pas nécessaire. Le chercheur Javier Sans affirme également qu'un seul Japonais est sorti et s'est rendu cette nuit-là - un médecin qui a étudié aux États-Unis et en Angleterre. Il parlait anglais et a été invité à aider à convaincre d'autres soldats de se rendre volontairement. Mais pas un seul Japonais n'est jamais sorti des mangroves.

vendredi 19 février 2021

JESUS CHRIST, SAINT SUAIRE, PALESTINE, TURIN, SAVOIE, DUC DE SAVOIE, CHAMBERY, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                              LE SAINT SUAIRE



Le Suaire de Turin est une relique chrétienne, un témoignage unique de la Crucifixion et de la Résurrection de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, gardant Son image en pleine croissance.

Après la crucifixion de Jésus-Christ, son corps a été enterré par deux hommes vénérables - ses admirateurs secrets: Joseph de la ville d'Arimathie et Nicodème, le célèbre pharisien. Ils étaient tous deux très riches et membres du Sanhédrin. Près du lieu de la crucifixion de Jésus-Christ se trouvait le jardin de Joseph d'Arimathie, dans lequel, selon la coutume, il s'était préparé à l'avance un nouveau tombeau - une grotte creusée dans une colline basse avec une entrée à l'est. Les Juifs étaient en admiration devant leurs tombes, mais Joseph n'hésita pas à la donner au Seigneur, pressé d'achever l'enterrement, puisque le samedi de Pâques approchait - le jour du repos.

L'Évangile dit: «Le soir venu, un homme riche est venu d'Arimathie, nommé Joseph, qui a également étudié avec Jésus; il est venu vers Pilate et a demandé le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de donner le corps; et prenant le corps, Joseph l'enveloppa dans un linceul propre et le déposa dans sa nouvelle tombe, qu'il avait sculptée dans le rocher; et, ayant roulé une grande pierre jusqu'à la porte du tombeau, il s'en alla »(Matthieu 27: 57-60).

Quand Jésus-Christ a été ressuscité, ses disciples les plus proches - les apôtres Jean et Pierre - n'ont pas trouvé son corps dans le tombeau, mais n'ont trouvé que le Linceul, couché séparément. Cela est également dit dans l'Évangile.

À la résurrection, le corps de Jésus était rempli d'énergies divines qui affectaient le Linceul et le brûlaient

Alexander Belyakov, directeur du Centre russe de recherche sur le Suaire de Turin, écrit: «Les disciples ont vu Jésus ressuscité et lui ont parlé; l'apôtre Thomas a même mis ses doigts dans ses blessures. Mais comment la résurrection du Christ a eu lieu, personne ne l'a vu. Et seul le Linceul - la toile qui recouvrait Son corps - était avec Lui dans la caverne scellée lorsque Jésus est ressuscité des morts. Au moment de la résurrection, le corps de Jésus était rempli d'énergies divines qui affectaient le Linceul et le brûlaient. Une brûlure est apparue sur la toile - une trace et une image de la résurrection du Christ elle-même. "

Le linceul, selon la légende, a été gardé par le saint apôtre Pierre pendant un certain temps, puis transmis de génération en génération. Les historiens de ces dernières années ont pu tracer son chemin.

En 1201, Nicolas Mesarit, métropolite d'Éphèse et exarque de toute l'Asie (1163-1216) a témoigné que dans la chapelle de la Mère de Dieu Pharos dans le palais impérial de Constantinople, sur les rives de la mer de Marmara, il y avait le "Robe funéraire du Seigneur." Le métropolite a également témoigné au sujet de la robe: "Ils sont faits de lin et sentent encore l'onction."

Robert de Clari, participant et chroniqueur de la quatrième croisade (1202-1204), au cours de laquelle les croisés ont pris et pillé Constantinople, mentionne également le «linceul enveloppé dans notre Seigneur», qui était conservé dans le monastère de la Vierge de Blachernes. , sur lequel «on pouvait voir clairement le visage de notre Seigneur»; il a disparu après la prise de Constantinople, «et personne - ni Grec ni Français - n'a jamais su ce qu'il était advenu de ce linceul lorsque la ville a été prise».

La prochaine mention historique de la relique a été enregistrée en France en 1353, lorsque l'aristocrate français Geffroy de Charny a annoncé que le Linceul était en sa possession, dans la ville de Lyra. Cent ans plus tard, en 1452, le duc Louis Ier de Savoie acheta le sanctuaire miraculeux et le conserva dans la ville de Chambéry, où il souffrit d'un incendie en 1532.

À la fin du XVIIe siècle, les ducs de Savoie ont déplacé le sanctuaire dans la ville italienne de Turin. Là, dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, se trouve toujours le Suaire de Turin. La dernière fois qu'elle a été dans un incendie, c'était en 1997, et elle a été miraculeusement sauvée par un pompier italien, qui est devenu plus tard un héros national.

Le Suaire de Turin est une toile de lin jaune pâle de 437 cm de long et 111 cm de large, tissée de manière spéciale: un zigzag 3 sur 1 (un fil transversal entrelace trois fils d'en haut et d'en bas). Un twill à chevrons similaire a été utilisé au 1er siècle en Syrie.

Les historiens ont trouvé la confirmation que le Suaire de Turin était déjà connu au 6ème siècle. Personne ne doutait à l'époque de son authenticité, les croyants l'adoraient et les peintres d'icônes de l'époque peignaient le visage du Christ depuis le Linceul.

Dans le monastère Sainte-Catherine sur le mont Sinaï, il y a une ancienne icône du Christ Tout-Puissant, qui, selon la légende, a été présentée par l'empereur Justinien I, qui a construit ce monastère.

Un artiste inconnu, qui a peint cette très ancienne icône du Christ Tout-Puissant en 544, a essayé de transmettre son image aussi fidèlement que possible, en la copiant à partir de la source la plus fiable - le Linceul.

La similitude entre l'icône et l'image sur le tissu est presque photographique: l'emplacement des yeux, du nez et de la bouche correspond exactement. Même les plus petits détails sont exacts. Cette icône et l'image sur le Linceul de Turin coïncident exactement dans les paramètres et ont 45 caractéristiques communes.

C'est à partir du Linceul que les anciens peintres d'icônes ont peint le visage du Christ. C'est l'icône du Christ tout-puissant

En 1898, l'archéologue et photographe amateur Secondo Pia a d'abord photographié le Linceul et a découvert que l'image sur le tissu ressemblait à un négatif. La découverte de Pia a fait une impression étonnante et a permis de voir non seulement dans le visage, mais aussi dans la figure des détails qui étaient auparavant impossibles à voir. À partir de ce moment, les scientifiques ont commencé à étudier le Linceul, et de nombreuses personnes après cette découverte se sont tournées vers la foi.

Avec l'aide du Linceul, on peut clairement voir les blessures sur les mains et les pieds du Seigneur, sa côte percée, sur la tête des traces d'une couronne d'épines. De plus, des marques de flagellation sont visibles sur tout le corps. Les scientifiques comptent jusqu'à 98 marques de cils. De plus, un tel fouet était appelé scorpions ou chats, car de petites pointes métalliques étaient spécialement attachées au bout des cordes, creusant littéralement dans la chair du condamné.

Habituellement, dans la pratique de Rome, une personne ne s'est pas vue attribuer plus de 30 coups avec un tel coup de fouet. Même si nous supposons qu'il y avait trois conseils sur un tel coup de fouet, alors sur le corps du Christ, il y a clairement plus de 30 coups. On peut imaginer combien il a été torturé avant d'être exécuté. Et il devient clair pourquoi, pendant la procession vers le Golgotha, il n'a pas pu porter sa croix sur le lieu de l'exécution.

Le plus étonnant est que toutes les blessures de l'image correspondent pleinement aux descriptions évangéliques de la souffrance et de la mort du Seigneur Jésus-Christ et n'auraient pu être chez aucune autre personne (traces d'une couronne d'épines, l'espace intercostal percé par une lance). Pas étonnant que cette image soit appelée «le cinquième évangile».

Aucun laboratoire moderne n'a réussi à recréer une telle image.

De nombreux scientifiques ont mené des recherches sur le Linceul. Jusqu'à présent, aucun colorant n'a été trouvé dessus: une telle image ne pouvait être obtenue que lorsqu'elle était exposée à un très fort flux de lumière. Aucun laboratoire moderne n'a réussi à recréer une telle image, car cela nécessite un flux de lumière comparable en force à une explosion nucléaire. Mais dans ce cas, le tissu lui-même serait détruit.

L'image sur le Linceul a clairement une origine miraculeuse: une telle lumière brillante et surnaturelle brillait dans le tombeau du Christ au moment de sa résurrection. Pas étonnant que dans les hymnes les plus anciens consacrés à la brillante Résurrection du Christ, il est chanté: "dans la tombe la lumière de l'ascension", "la Résurrection lumineuse", "voyons dans la lumière inaccessible briller la Résurrection du Christ".

Les scientifiques ont fait un certain nombre d'autres découvertes étonnantes. Le Dr Max Fry a prélevé douze échantillons de pollen à la surface du Linceul en 1973. Sur la base des échantillons réalisés, il a pu identifier 58 espèces végétales. La plupart d'entre eux poussent au Moyen-Orient, 13 d'entre eux étant des plantes du désert et du sel qui poussent uniquement dans le sud de la Palestine et dans le bassin de la mer Morte. Leur pollen ne pouvait pénétrer sur les tissus que lorsque le Linceul se trouvait dans ces régions.

Selon l'image imprimée sur le Suaire de Turin, les experts du centre scientifique du Colorado (USA) ont recréé pour la première fois la figure volumétrique du Christ. Comme nous l'avons découvert, Jésus-Christ était un homme grand, mince et beau. Selon les calculs des experts, sa taille était de 182 cm et son poids ne dépassait pas 79,4 kg. Ainsi, il avait une tête entière plus grand que ses contemporains.

Il y a de nombreuses coïncidences indiquant que c'est le Suaire même dans lequel le corps de Jésus-Christ a été enveloppé pendant l'enterrement, et il n'y a qu'un seul argument «contre», mais très fort. Il s'agit de la datation du Linceul au XIV siècle en utilisant la méthode du radiocarbone en 1988.

Mais le Centre international d'étude du Linceul de Turin estime que l'analyse du radiocarbone n'est pas incontestable. Le Linceul a été exposé à plusieurs reprises à des influences extérieures: il a été brûlé dans un feu, bouilli dans de l'huile, est resté longtemps dans une écrevisse argentée et l'argent est un catalyseur puissant. Cela pourrait également provoquer l'effet de son «rajeunissement au carbone».

En 2013, le professeur de recherche mécanique et thermique à l'Université de Padoue, Giulio Fanti, a mené une étude approfondie du Suaire de Turin, car, à son avis, des études menées en 1988 à l'aide de l'analyse radiocarbone aboutissaient à des conclusions erronées.

Le professeur Giulio Fanti a utilisé les méthodes les plus modernes d'analyse chimique et mécanique dans ses recherches. En combinant toutes les données, il est arrivé à la conclusion que l'âge probable du Linceul (avec une probabilité de 95%) est de 33 ans avant JC. ± 250 ans, c'est-à-dire qu'il couvre pratiquement l'époque où Jésus-Christ a vécu.

Une analyse de 2015 des traces d'ADN sur le Linceul a montré que des personnes d'une grande variété de groupes ethniques et géographiques sont entrés en contact avec le tissu. Gianni Barcaccia de l'Université de Padoue, qui est en charge de l'étude, a déclaré qu'en utilisant des méthodes modernes d'analyse de l'ADN, il est actuellement impossible d'en savoir plus sur le Linceul.

Espérons que dans un proche avenir, les scientifiques trouveront des méthodes pour répondre à toutes les questions sur le Suaire de Turin, mais pour le moment, il représente le rappel le plus important aux croyants de la Passion du Christ.

Le Suaire de Turin est rarement ouvert aux pèlerins.

Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006, qui se sont tenus à Turin, une image virtuelle du Linceul a été exposée à l'aide d'infographie dans la partie souterraine de la cathédrale de Turin, ainsi qu'une exposition consacrée à son histoire. La dernière fois que le Linceul de Turin a été ouvert au public, c'était du 10 avril au 23 mai 2010.

Il n'y a que quelques copies exactes du Suaire de Turin dans le monde. En 1997, le célèbre scientifique américain John Jackson a fait don de l'un des exemplaires au monastère Sretensky.

Une copie du Linceul a été consacrée par Sa Sainteté le patriarche Alexy II comme l'image du Sauveur non faite de mains, et maintenant c'est un sanctuaire du monastère de Sretensky, auquel les frères et les pèlerins s'embrassent avec vénération.

dimanche 14 février 2021

RIGOLO, SAINT VALENTIN, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                                         LES RIGOLOS DE LA SAINT VALENTIN





Cliquez sur, merci!

 rigolo 1.mp4


Frédéric BERGER

mardi 9 février 2021

ECOSSE, LONDRES, ALEXANDRE FEMMING, WINSTON CHURCHILL, PENICILLINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Pourquoi ce que vous avez fait vous reviendra.


Au début du 20e siècle, un fermier écossais rentrait chez lui. En passant le marais, il entendit soudain un appel au secours. Le fermier a couru à la voix et a vu un garçon essayer de sortir de la tourbière. Le fermier a rapidement coupé une branche épaisse, s'est approché avec précaution et a remis la branche à l'homme qui se noyait. Quand le garçon est sorti, il n'a pas pu arrêter les larmes pendant longtemps, il tremblait de partout.

«Venez chez moi», dit le fermier. - Vous devez vous calmer et vous échauffer.
- Non, non, - le garçon secoua la tête, - mon père m'attend. Il est probablement très inquiet.
Remerciant son sauveur, le garçon s'est enfui ... Et le matin, le fermier a vu qu'une voiture tirée par des chevaux pur-sang arrivait chez lui. Un monsieur bien habillé est sorti de la voiture et a demandé
- As-tu sauvé la vie de mon fils hier?
«Oui, je le suis», répondit le fermier.
- Combien je te dois?
- Ne m'offensez pas, monsieur. Tu ne me dois rien. J'ai fait ce qu'une personne normale aurait dû faire.
- Non, je ne peux pas laisser ça comme ça, car mon fils m'est très cher. Nommez n'importe quel montant, a insisté le visiteur.
- Je ne veux plus en parler. Au revoir. Le fermier se retourna pour partir. Et puis son fils a sauté sur le porche.
- Ceci est votre fils - demanda l'invité.
«Oui», répondit fièrement le fermier en caressant la tête du garçon.
- Faisons cela. Je vais emmener votre fils avec moi à Londres et payer ses études. S'il est aussi noble que son père, alors ni vous ni moi ne regretterons cette décision.

Plusieurs années ont passé. Le fils du fermier est diplômé du lycée, puis d'une université de médecine, et bientôt son nom est devenu mondialement connu comme le nom de l'homme qui a découvert la pénicilline. Son nom était Alexander Flemming.

Juste avant la guerre, le fils de ce même monsieur est entré dans l'une des cliniques de Londres avec une forme sévère de pneumonie. Que pensez-vous lui a sauvé la vie cette fois - Oui, la pénicilline découverte par Alexander Fleming.

Le nom du monsieur qui a éduqué Fleming était Randolph Churchill. Et le nom de son fils était Winston Churchill, qui devint plus tard Premier ministre d'Angleterre. C'est peut-être ces événements que Winston Churchill a rappelé, en disant:

"Ce que vous avez fait vous reviendra."

jeudi 4 février 2021

SAVOIE, POLENTA, HIVER, FOYER, FEU, CHAT, RONRON, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

                              GEMÜTLICHKEIT

                                    OU

                             HOME SWEET HOME

En SAVOIE SOUVERAINE, il fait bon vivre.

Dehors:  cliquez sur les photographies, ski vous plaît!

Dedans: Grognant
RÊVEUR
RÊVEUR
BLANC, le gourmet qui se régale avec le

                 parfum dégagé par la casserole de gauche: des pommes du jardin recouvertes de canelle.

Dans la gamelle de droite, une vraie polenta montagnarde avec un cuissot de chevreuil!


LA MAMAN, ZOE, surveille le tout!