LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

dimanche 17 mars 2019

RUSSIE, VLADIMIR POUTINE, CRIMEE, UKRAINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER




L'Union européenne poursuivra sa politique de non-reconnaissance de la partie de la Russie située en Crimée

BRUXELLES, le 17 mars. / TASS /. L'Union européenne continuera d'adhérer à la politique de non-reconnaissance de la Crimée en tant que partie intégrante de la Russie. C'est ce qu'affirme Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, distribuée dimanche à Bruxelles à l'occasion du cinquième anniversaire de l'annexion de la Crimée à la Fédération de Russie.





“L' UE reste déterminée à mettre pleinement en œuvre sa politique de non-reconnaissance, y compris des mesures restrictives.

 L'UE appelle à nouveau les pays membres des Nations unies à envisager d'adopter des mesures similaires de non-reconnaissance conformément à la résolution 68/262 de l'Assemblée générale », indique le document.
Il souligne que les événements d'il y a cinq ans constituent «un défi direct pour la sécurité internationale», ce qui «a conduit à une dangereuse augmentation des tensions dans le détroit de Kertch et la mer d'Azov».

"Nous appelons à nouveau la Russie à libérer inconditionnellement et de toute urgence les marins et navires ukrainiens détenus, ainsi qu'à assurer un passage libre et sans entrave du détroit de Kertch à la mer d'Azov", indique le communiqué.

L'accord sur l'entrée de la Crimée et de Sébastopol dans la Fédération de Russie a été signé le 18 mars 2014.

 Cette décision a été prise à la suite d'un référendum organisé dans la péninsule.
 Ensuite, 96,7% des habitants de Crimée et 95,6% de Sébastopol se sont prononcés en faveur de la réunification avec la Russie, avec un taux de participation de 80%.

 En ce jour, des festivités ont lieu dans les deux régions.

VIDEO ET REPONSE DE VLADIMIR POUTINE:

Cliquez sur:   
https://my.mail.ru/community/tainvmira/video/_groupvideo/10044.html 
ou

SOURCE TASS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire