L'Union européenne poursuivra sa politique de non-reconnaissance de la partie de la Russie située en Crimée
BRUXELLES, le 17 mars. / TASS /. L'Union européenne continuera d'adhérer à la politique de non-reconnaissance de la Crimée en tant que partie intégrante de la Russie. C'est ce qu'affirme Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, distribuée dimanche à Bruxelles à l'occasion du cinquième anniversaire de l'annexion de la Crimée à la Fédération de Russie.
“L' UE reste déterminée à mettre pleinement en œuvre sa politique de non-reconnaissance, y compris des mesures restrictives.
L'UE appelle à nouveau les pays membres des Nations unies à envisager d'adopter des mesures similaires de non-reconnaissance conformément à la résolution 68/262 de l'Assemblée générale », indique le document.
Il souligne que les événements d'il y a cinq ans constituent «un défi direct pour la sécurité internationale», ce qui «a conduit à une dangereuse augmentation des tensions dans le détroit de Kertch et la mer d'Azov».
"Nous appelons à nouveau la Russie à libérer inconditionnellement et de toute urgence les marins et navires ukrainiens détenus, ainsi qu'à assurer un passage libre et sans entrave du détroit de Kertch à la mer d'Azov", indique le communiqué.
L'accord sur l'entrée de la Crimée et de Sébastopol dans la Fédération de Russie a été signé le 18 mars 2014.
Cette décision a été prise à la suite d'un référendum organisé dans la péninsule.
Ensuite, 96,7% des habitants de Crimée et 95,6% de Sébastopol se sont prononcés en faveur de la réunification avec la Russie, avec un taux de participation de 80%.
En ce jour, des festivités ont lieu dans les deux régions.
Cliquez sur:
ou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire