LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

vendredi 12 avril 2019

YOURI GAGARINE, COSMONOTE, SMOLENSK, COMMUNISME, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER






Yura, nous sommes tous. Que se passe-t-il à Gagarine, lieu de naissance du premier cosmonaute?

Tous oublient depuis longtemps que Youri Gagarine est né dans la région de Smolensk, dans le village de Klushino. En 1968, la ville voisine de Gzhatsk a été renommée Gagarine, y a jeté des musées et a commencé à la glorifier comme le lieu d'où sont partis les cosmonautes russes. Un journaliste de Hi-Tech Mail.ru s'est rendu chez Yuri Alekseevich et a vu la ville d'où je voulais vraiment voler.


De Pierre Ier à Yuri Premier


Dans l'histoire de la ville de Gagarine, deux personnes principales. J'ai ordonné à Peter d'organiser une jetée près de la rivière Gzhati, il a conçu la ville autour de celle-ci et a conduit les marchands. 260 ans plus tard, Youri Gagarine, déjà au statut de grand homme politique soviétique, se rendit dans la ville et résolut les problèmes de ses compatriotes.
Les ouvriers des musées admirent encore comment chaque retour du cosmonaute dans leur pays d'origine s'est transformé en une mission de résolution de problèmes. Devenu le héros de la planète, il a amené des personnalités politiques, des musiciens et des acteurs à Gagarine . Et ils affirment tristement que depuis ce temps, personne d'autre ne s'est intéressé au moins un peu au développement de Gagarine.
Le pilote-cosmonaute et l'empereur ont élevé des monuments dans la ville. Le premier, bien sûr, plus.

Gagarine et 34 ans de sa vie sont tout ce que la ville du même nom a encore aujourd'hui, 58 ans après le premier envol.
En regardant les paysages de Gagarine, il est difficile de croire que Moscou n’est qu’à 183 km. Et ceci sans tenir compte des frontières de la nouvelle ville de Moscou. La distance entre Gagarine et Moscou est inférieure à celle entre Gagarine et Smolensk. Mais la ville fait partie de la région de Smolensk.

Si nous imaginons que la station est le visage de la ville, alors Gagarine a été battu pendant longtemps par les autorités locales. Le bâtiment lui-même est confortable, bien que petit. Mais aussitôt la route le quitte que tu ne veux plus jamais la revoir. Malheureusement, parmi ces routes se trouve approximativement toute la ville, y compris le centre.




























Vous avez un fils qui a conquis le ciel et vous accrochez une icône"

Toute mention de Youri Gagarine et de religion dans une phrase semble gênante. Tout ce que le pilote-cosmonaute a fait, ce en quoi il croyait et dans quoi il était guidé correspond aux idées du communisme. Et cette église a rejeté.

Surtout ou pas, sur la place centrale, le monument à Gagarine est installé de sorte que le héros de l'URSS regarde clairement le bâtiment du Temple de l'icône de Kazan du très saint Théotokos. Agitant presque sa main.
Cependant, une découverte encore plus inattendue attend dans les musées de la famille Gagarins: des iconostases avec icônes sont installées dans le coin de la salle du plafond. De même, à Klushino, où Gagarine a passé son enfance. Et dans la maison où ses parents ont vécu plus tard.
Les membres du personnel du musée disent qu'en général tous les enfants de la famille Gagarine ont été baptisés. Un conflit d'idéologie et de religion ne s'est produit qu'une fois.


Un jour, de hauts responsables militaires sont venus chez les parents de Yuri. Ils ont vu les icônes et puni le père du cosmonaute: "Vous avez un fils qui a conquis le ciel et vous raccrochez une icône - retirez-le . L'ordre des phrases a été exécuté: les icônes ont été transportées dans la grange. De là, ils ont disparu en toute sécurité, leur destin est inconnu. Et sur le site de la remise se trouve maintenant la Volga de Gagarinsk dans un pavillon de verre.
Ces histoires ne se trouvent pas dans les livres, mais les employés du musée leur racontent en se référant à la nièce et à la filleule de Youri Alekseevich, qui dirige maintenant l’ensemble du complexe muséal. L'histoire de l'icône est issue de ses souvenirs d'enfance et de jeunesse.

Je ♡ Gagarine

Sur la route, pavée de poussière grise l’année dernière, vous pourrez vous rendre au parc Fedor Solntsev, qui s’affine selon les normes locales. C'est l'un des 26 commissaires exécutés de Bakou, originaire de Gagarine.
Quel genre de héros, un tel parc. On dit que dans les années 90, beaucoup de bons et de très mauvais citoyens ont trouvé leur dernier refuge dans les étangs du parc. Et lorsque les réservoirs ont été nettoyés dans le cadre du programme de raffinage, des personnes décédées ont été retrouvées avec les ordures. L’histoire, cependant, est si effrénée qu’elle ressemble plus à un vélo local.
Le parc et les étangs restaurés ont toujours l'air mauvais: même un petit talus près de l'étang ne sauve pas. Peut-être qu'en été tout est mieux perçu en été, mais  on a le sentiment que l'afflux de touristes à Gagarine a lieu deux fois: en mars, lorsque Youri Gagarine fête son anniversaire, et en avril, le jour de la cosmonautique .


Dans le cadre de l'embellissement du parc, ils ont installé un support pour la photo «I Gagarin». Dans Instagram environ deux photos à côté de lui au cours des derniers mois.
Il est difficile de comprendre à quel point le centre se transforme en banlieue. Il semble être dans la rue la plus proche. Du monument à Youri Gagarine (le cœur de la ville) au cimetière, où ses parents et ses proches sont enterrés - à un kilomètre et demi en ligne droite. Mais les sentiments vont même en dehors de la ville. Derrière le cimetière et la chapelle à proximité commence le sentier.
À propos du 21ème siècle dans la ville rappelle un peu. Par exemple, Internet est parfaitement capturé et l'application fonctionne en commandant un taxi. Et l'un et l'autre, apparemment, sont apparus récemment. Au moins, sérieusement, ils m'ont donné un numéro de service d'appel en cas de besoin.

«Quelle oreille? Comment sont les vols là-bas?! "

En fait, les musées Gagarine sont les sites les plus propres et les plus légers . Bien que la première tentative de connaître la vie d'un astronaute se soit soldée par un échec.
- Entrée 200 roubles. Il n'y aura pas de changement - la caisse est passée - une femme à la caisse se désagrège. - Nous n'acceptons pas les cartes. ATM? En centre ville.
À chaque nouvelle thèse, les musées se sont développés. Il est bon que sur l'échelle de Gagarine 10 minutes pour aller au centre.
La salle d'exposition de la Chambre des cosmonautes est gérée par une femme âgée qui explique rapidement les règles de visualisation des expositions: dans chaque salle, procédez dans le sens des aiguilles d'une montre.


Dans quelques pièces, on réussit à vivre toute la vie d'un héros cosmonaute. Occupation et école, université, académie, espace, popularité mondiale et triste mort. Les principales expositions du musée sont des photographies. Les signatures sont caractéristiques: «Et à un dîner sur le travail» ou «Quelle soupe! Comment sont les vols là-bas?! " Le style de l'époque dans laquelle Gagarine a vécu.
Il y a aussi des expositions indirectement liées à Gagarine, comme une caméra que lui a présentée son neveu. Ou des souvenirs de représentants admiratifs des pays qu'il a visités.
Maintenant, les écoliers sont amenés ici pour se plonger dans l'atmosphère d'une période difficile d'après-guerre. Par exemple, ils ont essayé d'écrire quelque chose en utilisant des bâtons en métal et du jus de betterave au lieu des stylos habituels. Il est difficile de dire pourquoi c'est pour les enfants modernes, pour qui les poignées sont déjà un écho du passé sur fond de capteurs et de claviers.
Les musées de la maison ne sont pas une exposition combinée, mais seulement trois d'entre eux. Chacune est très petite: quelques salles laconiques. Surtout dans la maison-musée la plus éloignée, qui se trouve dans le village de Klushino . Il est à 13 km de Gagarine, une petite ville.



"Le père va mettre de l'ordre"

La personne la plus célèbre de l'Union soviétique est née à Klouchine à l'avenir. Un village ordinaire dans lequel tous les événements plus ou moins importants se sont déroulés il y a plusieurs siècles. En 1812, l’armée de Napoléon s’efforce de tout brûler. Et puis la population a seulement diminué. En 2010, environ 400 personnes vivaient officiellement à Klushin.
La maison-musée de Youri Gagarine se distingue ici par son apparence soignée . L'entrée de la cour était fermée par un anneau en fil de fer. C'était embarrassant de le soulever lui-même - après tout, le lieu de naissance d'un héros national. Mais une femme est sortie de la maison en téléphonant au musée et a demandé: "Il n'y a pas de main à ouvrir?!". Il s'est avéré que la porte est fermée du chien du voisin. "Des courses, du bétail", - a expliqué le superviseur.


Lors du récent anniversaire du cosmonaute, une plaque commémorative a été installée à la maison. Et juste derrière la maison principale se trouve la pirogue, où la famille Gagarine a connu l'occupation.
- Tu es en bonne santé! Prends soin de ta tête, prévient une femme qui s'occupe d'un musée. - À l'entrée, tout le monde se baisse et à la sortie, ils se battent toujours.
Ensuite, elle précise (et imprudemment) si elle a frappé. J'ai eu de la chance. Vaut-il la peine de risquer une tête pour une maigre exposition? Si vous avez déjà été dans un village ordinaire, vous ne serez pas surpris par un couvre-lit coloré et un samovar. Même en pirogue.
Dans les conditions de faim d'information, toute la texture provient de ces femmes qui s'occupent de moi . Ils font plus que simplement donner des billets et raconter des histoires. Ils vivent réellement au travail (il y a des potagers près des maisons et des plants sur les rebords de la fenêtre) et ils sont tristes de voir que tout se décompose autour de leurs complexes dans le village et la ville. Pour une raison quelconque, ils ont particulièrement honte des reproches des touristes biélorusses. Ils disent tout d'abord qu'ils se lamentent: "Ici, le Vieil Homme mettrait définitivement de l'ordre ici."

Bien que les étrangers visitent également Klushino. Et très surpris par les habitants.
«Les nègres sont venus une fois», dit le gardien avec calme. Et vous comprenez que dans ses mots zéro racisme - eh bien, qui sait d'où et d'où il vient, ce n'est pas la question. - De lourds fronts! Quelques gars, avec eux deux filles et un traducteur. C'était l'été, nous avions un cassis. Et je dis au traducteur: «Pourquoi es-tu timide? Mangez des groseilles. Savez-vous ce qui est caractéristique? Ils ont mangé tout le vert, mais n'ont pas touché le noir.
Quoi et pourquoi est caractérisé par cette situation, il n’ya pas eu le temps de le savoir: vous pouvez venir en taxi à Klushino, mais vous ne pourrez pas appeler la voiture pour le voyage de retour. Sortez de Klushino besoin d'un bus.
Qu'est-ce qui est montré dans les musées de Gagarine? Voir la galerie! Photo: Katerina Arisova
Pour tous ces musées, quand ils sont soignés et aimés par leurs employés, il leur manque une chose: la modernité . Gagarine et son exploit ont constitué une avancée dans le futur. Et les musées de la fusée sont transportés dans le passé. Et il y a aussi un manque de musée ou d'au moins une salle sur le rôle de Gagarine dans la culture pop mondiale. Cependant, pour cela, il y a toute une ville.

"J'appuie sur start"

Plus et moins Gagarine - vous pouvez facilement vous sentir seul à l'intérieur. Il n'y a presque personne. Vous vous rendez alors compte que les mêmes personnes passent à des moments différents. Dans les musées, il y a des ouvriers gentils et chaleureux, dans la rue, il y a également des employés gris-bleu du service des routes. Il est nécessaire de s’éloigner un peu du centre conditionnel et les gens ont complètement disparu.

Tous les passants potentiels semblaient avoir dit «Allons-y!» Il y a longtemps et sont partis de Gagarine à Smolensk ou à Moscou.
Voir plus de 5 personnes à la fois géré dans un café sur la place centrale. Une petite entreprise a fêté ses vacances. En partant, à en juger par les paroles de la serveuse, vola une bouteille de vodka. Hédonisme Gagarine.
À un moment donné (très rapidement), il est clair que la proximité de toutes les conditions de confort habituelles est une illusion. Gagarine ressemble à la triste région de n'importe quelle grande ville de Russie, qui avait été oubliée de changer pour le mieux et de s'installer. Et les quartiers sans fin de maisons privées de styles différents et les prix élevés font que la ville ressemble à une mince couche de pétrole, qui était répandue sur le territoire appelé autrefois Gzhatsk.

Un groupe d’écoliers a brisé le seul moment qui a eu pour effet d’épaissir le temps et l’espace de Gagarine. Des lycéens typiques marchaient le long du trottoir avec un jean, une "cinch" et un haut-parleur portable. De sa respiration sifflante à plein volume "Astronaut" de la rappeur ATL. Même sans Gagarine, ils savent où ils iront dans quelques années, ils ont de nouveaux hymnes et héros.
"En armure brillante, je monterai à l'échelle de la matinée à 4h18 du matin. Des 
cadrans somnolents attendent la commande. 
Au volant, ma main ne faiblira pas. 
4:19 Test de connexion 
Swallow en réponse avec une aile cliquetante 
. Swallow a une excellente stabilisation 
.
C'est aussi intéressant:
Voulez-vous être le premier à en savoir plus sur l'actualité "space" - cliquez sur le bouton s'abonner

S'abonner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire