LE CAFE
ET
LES MOUSTIQUES
C'est l'été avec ses moustiques!
Comment se débarrasser des moustiques avec du café. Beaucoup de gens le font déjà.
Qu'est-ce qui peut gâcher une merveilleuse soirée d'été en plein air avec vos amis ? Bien sûr - des moustiques agaçants qui couinent sans cesse derrière l'oreille et veulent goûter votre "sang".
Très probablement, vous avez remarqué plus d'une fois que ces suceurs de sang ressentent littéralement la présence d'une personne, nous entourant de tout un essaim chaque fois que nous nous retrouvons seuls avec Mère Nature. Et en effet c'est le cas. Les moustiques femelles ont un odorat assez aiguisé et peuvent sentir la présence d'une personne à une distance de plusieurs centaines de mètres.
Il s'agit de récepteurs spéciaux situés dans leurs tentacules maxillaires. Avec leur aide, les moustiques sont capables de reconnaître la concentration accrue de dioxyde de carbone dans l'air, que tous les mammifères émettent.
Outre le dioxyde de carbone, les récepteurs de moustiques sont sensibles à l'acide lactique dans notre sueur, vous remarquerez donc peut-être que lorsque nous transpirons, les moustiques ont tendance à grossir. Sentant une teneur accrue de ces substances dans l'air, le moustique vole vers une source potentielle de nourriture jusqu'à ce qu'il atteigne enfin sa cible.
Un autre déclencheur d'attaque est la chaleur de notre corps. En raison de la structure de sa vision, le moustique voit la chaleur émanant d'une personne sous la forme d'un nuage infrarouge, et lorsqu'il n'y a plus de doute pour une attaque (bien qu'il n'y ait nulle part où un moustique ait des doutes - les moustiques n'ont aucun cerveau), son heure la plus belle vient. L'insecte creuse dans notre corps avec sa trompe, injectant sa salive analgésique sous la peau, ce qui, en raison de la teneur en protéines anticoagulantes spéciales, réduit également la coagulation du sang au site de ponction.
Comment se débarrasser des moustiques avec du café en poudre
Étant donné que nous ne pouvons pas physiquement réduire la quantité de dioxyde de carbone pendant la respiration, nous devons essayer d'une manière ou d'une autre de désorienter les moustiques, c'est-à-dire de tromper leurs récepteurs. Les substances à l'aide desquelles cela est devenu possible sont appelées répulsifs en science.
Il existe un certain nombre de répulsifs éprouvés qui peuvent repousser les moustiques et perturber leurs récepteurs. Il s'est avéré que le café en faisait partie.
Des études ont montré que l'odeur du café repousse non seulement les insectes, mais supprime également leur désir naturel de se reproduire.
Comment faire un répulsif
Pour que les insectes ne vous dérangent pas lors des rassemblements du soir, préparez un petit récipient à partir d'une feuille de papier d'aluminium, pliez-le plusieurs fois et pliez doucement les bords pour obtenir une petite assiette. Versez-y de la poudre de café moulu ou du marc de café séché, puis allumez le contenu. À ces fins, vous pouvez également utiliser n'importe quel ustensiles de cuisine résistant à la chaleur que vous ne craignez pas d'abîmer.
Placez le récipient préparé à proximité et vous oublierez les moustiques pour le reste de la soirée. Le café va lentement couver et dégager un arôme puissant qu'aucun moustique ne ravira.
L'odeur du café brûlé apportera non seulement du confort à l'atmosphère des conversations estivales tranquilles, mais éloignera également de vous tous les insectes suceurs de sang pendant longtemps.
Comme on dit, un moustique et un nez ne vont pas miner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire