Ziad Medoukh gagne le deuxième prix du concours européen de la poésie
L’Écho des Montagnes est fier de vous annoncer cet article, qui récompense un poète, écrivain, philosophe ami, dont le combat pour la Palestine est sans égal: cet Homme est un Héros, un vrai. Il anime "radio Gaza" sans langue de bois, avec son coeur et ses tripes et sa FOI.
Merci ZIAD.
Ziad Medoukh, a gagné le deuxième Prix de Poésie libre sur le thème de « L’Enfance » lors de ce Concours international qui a été organisé par l’association Rencontres Européennes-Europoésie et l’UNICEF.
Le lauréat palestinien figure parmi les 250 participants de ce Concours.
Le poème écrit par Ziad Medoukh en octobre dernier parle d’un jeune gazaoui âgé de 15 ans, originaire du camp de Jabalya, au Nord de la bande de Gaza. Ahmed a été tué par les balles israéliennes, en pleine trêve.
Dans cette œuvre, il décrit la vie difficile des enfants et des jeunes Palestiniens dans ce camp de réfugiés, leur souffrance au quotidien, et les agressions israéliennes permanentes qui font toujours parmi eux des victimes . Il montre encore comment les jeunes Palestiniens de Gaza gardent malgré tout espoir dans leur prison à ciel ouvert.
Le poète palestinien sera invité à la cérémonie de la remise des prix de ce Concours européen le jeudi 21 novembre 2013 à la Mairie de Paris 3éme.
Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec.
Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique mais aussi, reconnaissance de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, reconnaissance de la noblesse de la cause palestinienne
Cliquez sur le document suivant:
Frédéric BERGER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire