LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

mercredi 4 septembre 2013

CORRIDA, SAVOIE, ALVARO MUNERA, ECHO DES MONTAGNES, FRDERIC BERGER

                                                         La corrida,  on n'aime pas...



Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera.
                 
                                 corrida

En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre.A ce moment-là, il devint un farouche adversaire de la tauromachie.Le regard du taureau sur cette photo en dit long.Même affreusement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador.

 Alvaro Munera a déclaré :


« Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard.
 Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi.
Ce ressenti déclencha en moi comme une prière, car si on avoue, souhaitons-le, nous serons pardonnés.J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre. […]Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux.Bref, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »

 Voici un extrait d’interview où ce toréador explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :


« Et soudain le taureau m’a regardé, son regard qui reflétait l’innocence de tous les animaux me suppliait.  C’était le combat contre l’injustice non explicable, l’ultime requête avant la cruauté inutile.  Cette fois il m’a enseigné la pitié et j’eus l’impression d’être la pire ordure du monde. » 


1 commentaire:

  1. J'avais attribué (+1). mais malheureusement après recherches, il faut déchanter.
    1°)la photo est trompeuse! Il ne s'agit pas du tout d'une attitude de contrition accablée de la part du torero, bien au contraire !
    2°)Le torero n'est pas Munera mais Francisco Javier Sánchez Vara et il adopte cette posture dite le "desplates" pour ridiculiser l'animal qui est frappé à mort (voir l'épée plantée dans son dos)qui agonise et qui va s'effondrer!
    3°)Le texte en violet serait dû à Antonio Gala Velasco dans un article du journal El País de 1995.
    Il reste vrai que Munera ancien torero est devenu un défenseur des taureaux et un militant anti-corrida après avoir été blessé par un taureau. Une atteinte à la colonne vertébrale l'a rendu hémiplégique pour la vie.

    RépondreSupprimer