Poutine qualifie l'Occident d'«empire»
Selon Vladimir Poutine, l'Occident se comporte comme un «empire» qui veut «faire marcher au pas ses vassaux».
Cliquez sur: http://rutube.ru/video/ f0575a9709a70123bca14847e11972 a7/
Vladimir Poutine considère que l'Occident se comporte comme un «empire»
Pour Vladimir Poutine, l'Occident se comporte comme un «empire». Il a accusé les Occidentaux de créer un nouveau «mur» en Europe. «Il s'agit d'un mur virtuel, mais il commence déjà à être construit», a déclaré le chef de l’État russe interrogé sur le climat de confrontation entre les Russes et les Occidentaux.
«Le bouclier antimissile près de nos frontières, ce n'est pas un mur ? Nos partenaires ont décidé qu'ils étaient les vainqueurs, qu'ils étaient désormais un empire et que les autres étaient des vassaux qu'il faut faire marcher au pas», a-t-il poursuivi.Le président russe a aussi dénoncé ce jeudi 18 décembre, lors de sa conférence de presse annuelle à Moscou, «l'opération punitive» lancée par Kiev contre les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine. La Russie est au menu du sommet de l'UE à Bruxelles.
«Après le coup d’État mené à Kiev par la force armée», les nouvelles autorités ukrainiennes n'ont pas souhaité entamer un dialogue avec l'Est pro-russe, mais «ont envoyé la police, puis l'armée quand cela n'a pas suffi et maintenant ont instauré un blocus économique», a déclaré Vladimir Poutine.
Jeudi après-midi à Bruxelles, les dirigeants de l'Union européenne doivent débattre de leur stratégie à adopter face à la Russie. Selon plusieurs diplomates, aucune nouvelle sanction contre Moscou ne devrait être décidée à cette occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire