SAVOISIENS A VOS DRAPEAUX
Accusé de terrorisme pour un drapeau accroché à l’entrée de sa boutique !
Accusé de terrorisme pour un drapeau accroché à l’entrée de sa boutique !
Nous pensions que la France avait touché le fond avec les auditions de jeunes enfants accusés d’apologie du terrorisme, mais ce pays semble vouloir surprendre le monde dans le ridicule…Accusé de terrorisme pour un drapeau
C’est dans une librairie de Lille, tenue par un Marocain de 59 ans, qu’une grosse descente policière a eu lieu il y a moins d’un mois. Cet homme a été arrêté vendredi 16 janvier 2015 pour « apologie publique d’un acte de terrorisme ».Vous vous imaginez alors que cet homme ait pu kidnapper certaines personnes qu’il détenait même peut-être en otage au sein de sa librairie ou pire encore, qu’il y ait pu avoir des morts au vu de l’ampleur de la descente… Mais non, le seul « crime » de cet homme, c’est d’avoir accroché au sein de sa librairie un petit drapeau sur lequel est inscrit en arabe : « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son messager », ce qui représente l’attestation de foi des musulmans.
Pour cet « acte de terrorisme », le libraire de 59 ans est en arrestation depuis près d’un mois et sa boutique devra rester fermée jusqu’à nouvel ordre.
Une justification qui n’a pas lieu d’être
Lundi 2 février, cet innocent a du se présenter au tribunal et se justifier à la barre. Il fallait évidemment trouver d’autres accusations afin de légitimer cette arrestation. Quelques jours plus tard, il lui est donc reproché d’avoir accroché un drapeau à l’entrée de sa librairie, de s’être présenté comme “Ben Laden” en plaisantant, assurant que c’est son surnom dans le quartier, d’avoir au sein de sa boutique un livre intitulé « Terrorisme et attentats-suicides : une perspective islamique » et d’avoir dit “Boum” lorsque l’un des policiers a ouvert un flacon dans sa librairie. C’est alors que commence la pièce de théâtre…Le juge : « Ce drapeau, c’est celui de Daech ou d’Al-Qaïda ? »
L’innocent : « Ni l’un ni l’autre. C’est le drapeau de tous les musulmans. Il y est inscrit “Il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu et Mohamed est son envoyé”, une phrase que prononcent tous les musulmans. » Egalement interrogé sur le livre, il répond : « C’est un livre contre le terrorisme (…) Ces drapeaux, ils n’appartiennent pas à Al-Qaïda ou à Daech, ce sont les drapeaux de Mohamed. Ces gens les ont pris en disant “c’est à nous”, mais ce n’est pas à eux, c’est à un milliard de musulmans. Malheureusement, on ne peut rien faire contre eux. Les attentats-suicides ne sont pas autorisés dans l’islam. Il est interdit de tuer des innocents. »
Le procureur : « On a les éléments constitutifs de l’infraction d’apologie du terrorisme (…) On ne se livre pas impunément à ce que vous faites. »
Un acharnement inexpliqué
C’est alors que l’avocat du libraire, Charles Cogniot, prend la parole, dénonçant l’acharnement du procureur. Il déclare :« Quand des Corses brandissent le drapeau corse, utilisé par des groupes indépendantistes, doivent-ils eux aussi être poursuivis pour apologie du terrorisme ? »Le procureur réclame une condamnation d’un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction d’une activité commerciale. La délibération aura lieu le 9 février 2015, et jusque-là, la librairie Al Azhar restera fermée et le libraire sous contrôle judiciaire.
CONCLU-SION
http://youtu.be/fw4lKsEqaR0
Frédéric BERGER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire