LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

samedi 22 mars 2014

BRIGITTE BONELLO, PARIS, AUXERRE, MANUEL VALLS, JOIGNY, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

   J+11
 

   Notre B.B. est sur la route pour remettre sa lettre à Manuel Valls qui a perd pied, qui ne se contrôle plus,
voir la vidéo à la fin.
   Bon notre marcheuse a des ampoules au pied qui lui font mal, mais, mais, Brigitte est philosophe: "au moins je
  pourrais m'éclairer gratos pendant 3 mois"!

    Ecoutons B.B., au moral d'enfer:
            Bonjour à tous
11ème jour de marche sur Paris pour y porter ma lettre ouverte à Mr VALLS
Aujourd'hui a été une journée de grand temps ensoleillé
Très agréable - à déguster sans modération puisque le mauvais temps
s'annonce pour la fin de semaine
Aujourd'hui j'ai eu le bonheur  de faire connaissance avec une ville
que je découvrais - une ville magnifique avec une architecture à vous
donner des frissons dans le dos
Cette Cathédrale Saint Etienne est une pure merveille
J'invite donc tous ceux qui ne la connaissent pas à la visiter très promptement
Après une petite visite dans une cathédrale ouverte - petit passage à la Mairie
Moment de pur bonheur, Mr Guy Ferez le maire est là qui m'accorde de
son temps précieux.
Je laisse ma lettre ouverte à une personne charmante, Marielle la
secrétaire du Maire qui s'occupe du tampon et me souhaite du courage.
Auparavant j'ai été reçue par les agents de l'accueil - Michelle
Jocelyne et Gilles.
Adorables et chaleureux, ils m'ont offert le café et nous avons
échangé un moment
C'est le coeur léger de par ces rencontres chaleureuses et les yeux
éblouis par les beautés de la ville que j'ai pris le chemin de JOIGNY
Dur et long ce chemin
Par trois fois je tomberai au sol et y resterai un moment pour me reposer
Près de deux kilomètres avant l'entrée de la ville un jeune homme en
voiture s'arrête.
Il se propose de m'amener dans le centre ville
J'accepte donc de faire avec un bout de chemin avec ce jeune homme de
24 ans prénommé Karim
Nous sympathisons très vite car nous sommes tous les deux croyants et
de très nombreuses choses nous réunissent
Il me dépose à la mairie de JOIGNY
Merci Karim grâce à vous j'ai pu faire de belles rencontres
Dieu vous garde
Je profite donc de cette opportunité de gain de temps pour aller
frapper à la mairie de JOIGNY
J'y rencontre des personnes chaleureuses
Des agents administratifs, des secrétaires administratives, un
fonctionnaire de la Police Municipale  et l'adjoint du Maire Mr
JOSSELIN.
Très bien reçue dans cette mairie également.
Sans rendez-vous j'ai pu obtenir un entretien et y exposer mon affaire
pénible ainsi que laisser ma lettre ouverte à Mr VALLS
En les quittant je me rends au Syndicat d'Initiative et là je
rencontre Carole, une personne adorable avec qui j'ai eu un contact
très agréable et très enrichissant
Vient alors le temps de faire connaissance avec mon hébergement pour la nuit
Un grand merci à ma soeur Hélène grâce à qui ce soir je peux dormir
dans un hôtel très confortable qui est le Paris Nice
Cela faisait un moment que je n'avais pu profiter de pareille douche
et d'un environnement douillet
Que Dieu te bénisse ma soeur
A demain donc pour une nouvelle étape vers PARIS qui logiquement
devrait me mener à VILLENEUVE SUR YONNE
Très chaleureusement".
  
  REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE
      1 c est tellement beau
    
              1 jeanne d arc cathedrale st etienne d auxerre
                                                     2 sortie mairie auxerre le maire tres cordial m a recue sans rv
     
                           COURAGE BRIGITTE, c'est tout droit.....................
       
            5 voila ce que j ai avale pendant des heures oh secours joigny c est si loin

         MANUEL VALLS A LE FEU:
      cliquez sur, merci:
                http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/21/25005-20140321ARTFIG00424-un-pompier-refuse-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-pique-une-colere.php
        Frédéric BERGER
    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire