LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

samedi 27 juillet 2013

JESUS, RUSSIE, CHINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Poutine: pour le Christ en Russie et dans le monde.

Alors que les dirigeants européens se refusent obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de notre continent – souvenez-vous de la pitoyable déclaration de Jacques Chirac –, quand ils ne s’efforcent pas de les arracher les unes après les autres, le Président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnaît pour la Russie mais il les exalte…
Voyez cet article d’hier de Ria Novosti. Il y a encore un grand pays, à l’Est du continent, qui n’est pas prêt à participer au concert christianophobe en Europe…
La Russie est devenue une grande puissance grâce à l’adoption de la foi chrétienne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans un message adressé au Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille pour le 1025ème anniversaire de la Russie.
« L’adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C’est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l’enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l’a soutenu pendant des périodes difficiles
. L’Église orthodoxe russe a toujours été avec son peuple », est-il indiqué dans le message rendu public par le service de presse du Kremlin. Le président a également mis en valeur le rôle du Patriarcat de Moscou dans le renforcement de la coopération internationale et le développement du dialogue avec les Églises orthodoxes d’autres pays. Des festivités consacrées au 1025ème anniversaire de la christianisation de la Russie se déroulent sur l’ensemble du territoire canonique de l’Église orthodoxe russe, en Russie et à l’étranger. Y participent les chefs des Églises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches.
Source : ria novosti
http://www.christianophobie.fr/breves/poutine-cest-le-christianisme-qui-a-fait-de-la-russie-une-grande-puissance?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.08NT5axC.dpuf

Tchetnik
26 juillet 2013
Il y a encore 20 ans, les guébistes disaient que « le régime Soviétique, c’est pour toujours »…
L’Église a fini par gagner la partie, même si les choses ne sont pas parfaites. On peut aussi observer comment elle agit à sa place retrouvée en construisant, finançant, animant écoles, hôpitaux, oeuvres sociales, orphelinats…d’une manière dont l’efficacité n’a rien à envier à l’Euroland.
On peut mettre cette déclaration en parallèle avec:
 CHINE: "Je veux que mon pays soit chrétien"
 
Nous reprenons ce post car l'AFP vient de sortir une dépêche qui le complète parfaitement, avec exactement un an d'intervalle. Voici ce lien: Un prélat chinois alarmé de l'opportunisme de certains catholiques chinois
............................................
Marc Nuttle, auteur du livre « Un moment de vérité » raconte ses conservations avec Jiang Zemin, le leader la République Populaire de Chine.

Celui-ci a exprimé le souhait de voir la Chine devenir un pays chrétien. A la question "Pourquoi ?" Le président chinois a donné une réponse d’une franchise stupéfiante: " Il se trouve que pendant vingt ans un groupe d’experts chinois a cherché à établir les raisons du retard systématique de la Chine par rapport à l’Occident dans l’ensemble des domaines de la science, de l’industrie et de la culture. A la suite d’une analyse approfondie ces experts sont venus à la conclusion que l’Occident doit ses réalisations à son patrimoine chrétien.
Au départ l’hypothèse avancée a été celle de la supériorité militaire, puis celle d’un système politique plus efficace, puis d’une organisation économique plus rationnelle. En définitive nous sommes venus à la conclusion que c’est la religion chrétienne qui est à la source de tous les succès du monde occidental.

 
Ce sont les fondements moraux du christianisme qui ont favorisé l’apparition du capitalisme qui a par la suite permis la démocratie. Comme l’a précisé Jiang Zemin ce n’est pas liberté économique seule qui a favorisé l’épanouissement économique de l’Occident et de l’Amérique mais essentiellement la foi biblique.
La Chine s’appuie de plus en plus dans son développement sur le respect des libertés, puissant moteur économique"

Commentaire de Larissa : surprenante analyse dialectique dans la bouche du dirigeant d’un pays qui continue à persécuter les religions, les catholiques non assermentés en particulier. Pour mémoire, c’est il y deux ans qu’a été ouverte en Chine la première paroisse orthodoxe. Elles avaient toutes été interdites dès 1949 sans parler de la terreur qui a accompagné la révolution culturelle.

Sedmitza.ru
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/CHINE-Je-veux-que-mon-pays-soit-chretien_a974.html
Au fait, les Orthodoxes sont catholiques. Comme on l’était aussi en Occident avant le XIième siècle.


Signification des armoiries:chapelle de Gstaad, St Niklaus.
 
Mettons le dragon qui est en chacun de nous sous 7 verrous.


http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/pour-un-capital-social-local-le.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire