LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

mercredi 23 avril 2014

BRIGITTE BONELLO, HANDICAPEE, MANUEL VALLS, GEORGES MOUSTAKI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, HANDICAPEE

  BRIGITTE BONELLO MARCHE OU GRÉVE DE LA FAIM à J-1

Bonjour à tous,
Aujourd'hui à J-3 de la grève de la faim, pas de compte rendu juste une chanson  de Moustaki avec ses paroles. Elle date de 1969 et reste d'actualité
Je la dédicace à tous les combattants de l'ombre de cette société injuste et inhumaine dont les morts ne sont pas encore répertoriés mais le jour viendra où il y aura des comptes à rendre
Laissez vous pénétrer par la profondeur de ce qui y est chanté
"SANS LA NOMMER" GEORGES MOUSTAKI
Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d´elle
Comme d´une bien-aimée,
D´une infidèle,
Une fille bien vivante
Qui se réveille
A des lendemains qui chantent
Sous le soleil.

{Refrain:}
C´est elle que l´on matraque,
Que l´on poursuit que l´on traque.
C´est elle qui se soulève,
Qui souffre et se met en grève.
C´est elle qu´on emprisonne,
Qu´on trahit qu´on abandonne,
Qui nous donne envie de vivre,
Qui donne envie de la suivre
Jusqu´au bout, jusqu´au bout.

Je voudrais, sans la nommer,
Lui rendre hommage,
Jolie fleur du mois de mai
Ou fruit sauvage,
Une plante bien plantée
Sur ses deux jambes
Et qui trame en liberté
Ou bon lui semble.

{Refrain}

Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d´elle.
Bien-aimée ou mal aimée,
Elle est fidèle
Et si vous voulez
Que je vous la présente,
On l´appelle
Révolution Permanente!
 
Vidéo, cliquez sur:
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire