LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

jeudi 10 avril 2014

BRIGITTE BONELLO, PARIS, MANUEL VALLS, ASSEMBLEE NATIONALE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 BRIGITTE BONELLO ,VALLS(E) à PARIS à J+30


"Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis rendue à l'Assemblée Nationale.
Monsieur VALLS y était attendu par une meute de journalistes
Il y avait Le Petit Journal BFM et LCP
J'ai sympathisé avec Jessica stagiaire à LCP
Elle prendra mon tract et regrettera de ne rien pouvoir faire pour m'aider.
Je serai quelque peu rudoyée par des journalistes de BFM ne voulant pas prendre mon tract - ils disaient être trop occupé et avoir les mains chargées
Monsieur Falorni député prendra ma lettre ouverte à Mr VALLS ainsi qu'un inconnu
J'ai pu approcher de très près Monsieur VALLS sans pour autant pouvoir ni lui parler ni lui donner de courrier.
Mais aujourd'hui bien plus que leur mascarade j'ai fait une rencontre très intéressante dans le bus qui me ramenait à mon hébergement.
Le point d'accroche se fera sur nos douleurs respectives à chaque soubresaut (et ils sont nombreux à Paris) du bus.
Il s'appelle Pierre-Jean
Certains seront peut être scandalisés mais c'est son histoire qui m'a émue. Tous ces politocards me fatiguent avec leur vie faite de mensonges et leurs forfaitures
Pierre-Jean me parle comme un livre ouvert de sa vie difficile
Il est mourant dit il
Il ne le paraît pas
Il a eu une leucémie à 20 ans et s'en est sorti par la radiothérapie.
Une femme est entrée dans sa vie y mettant le chaos
Non seulement elle lui a fait un enfant mais en plus elle lui a donné le SIDA.
C'est un fort bel homme très distingué
Il a de beaux yeux bleus dont un a une pupille plus dilatée que l'autre ce qui donne l'impression qu'il a les yeux de David Bowie (vairons)
Les médecins l'ont déclaré mort durant son coma et il est toujours là
En souffrance tant psychologique que physique mais VIVANT.
Il a un humour très caustique et il me plait résolument
Sa fille Alexandra a 18 ans aujourd'hui et ne lui parle pas
Avec son humour tout particulier il me dira le pourquoi d'Alexandra
Parce que je suis le descendant d'Alexandre le Grand - c'est irrésistible
Sa maman est morte dans des conditions abominables de la maladie d'Alzheimer - il a la voix qui tremble quand il en parle
Il me dit faire un livre sur sa vie pour laisser une trace de son passage sur terre
Nous avons échangé ainsi yeux dans les yeux jusqu'à CHARENTON.
Il s'est ensuite levé difficilement à l'aide d'une cane qui accroit son air distingué et sophistiqué
Je lui souhaite bon courage et il prend le document écrit par Patrick
Je le verrai s'asseoir à l'arrêt de bus pour le lire
"Que ta vie ne soit pas aussi courte que tu le penses Pierre-Jean et qu'elle te permette de coucher par écrit avec ton humour si particulier ton histoire qui m'a tellement touchée et bouleversée"."Que Dieu te garde Pierre-Jean car j'ai senti tellement d'amour pour les autres dans ce que tu m'a raconté".
Je vous laisse pour ce jour, c'est assez
Très chaleureusement

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE: 

   Les journalistes attendent Manuel VALLS

Photographie de l’Écho des Montagnes

Manuel Valls n'ayant pas des échasses n'a pu être vu de Brigitte, mais votre journal l'a flashé
de très très près.

                                       
Frédéric BERGER




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire