LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

LES POUBELLES FRANCAISES DE FRED

lundi 30 juillet 2012

HADOPI, JEUX OLYMPIQUES, LONDRES, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Et voila, le SARKÖSY de NAGY-BOCSA a tout faux; mais en tant que jérusaliste-marane,
il voulait mettre tous les goyms en prison!



Copie illicite

Les vrais pirates ne sont pas sur le Net!

Par Simon Koch.
Selon des chiffres de l’industrie américaine du disque, le piratage de la musique s’effectue moins via internet que par échange direct entre proches.
71%, des copies illicites de musique s’échangent de manière très classique, principalement entre proches, sans même passer par internet.
71%, des copies illicites de musique s’échangent de manière très classique, principalement entre proches, sans même passer par internet.

Souvent décrits comme les grands Satan du piratage, des sites comme MegaUpload, Pirate Bay & Co. pèsent au final assez peu dans l’échange illicite de musique. 6% seulement des morceaux piratés s’échangent par téléchargement direct, et 23% en Peer-to-Peer (P2P).
La grande majorité, 71% (!), des copies illicites s’échangent de manière très classique, principalement entre proches, en utilisant des disques durs externes, des clés USB ou des disques gravés.

Le faux procès d’internet

Fantaisistes, ces chiffres? Que nenni. Ils émanent du lobby de l’industrie américaine du disc. Le site TorrentFreak a publié la semaine dernière un mémo confidentiel de la RIAA analysant les sources d’acquisition payante et non-payante de la musique entre 2010 et 2011.
Ses résultats relativisent le procès fait à internet, enfer du Copyright et zone de non-droit qu’il conviendrait de fliquer au plus vite, quitte à brider la liberté d’expression.
L’étude est en revanche sans appel sur la proportion de musique piratée face aux morceaux achetés. La copie illicite représentait 65% des échanges en 2011.
Parmi les 35% de musique achetée, les ventes physiques ont atteint 16%, et les téléchargements légaux 19%.

samedi 28 juillet 2012

FRANC-MACON, ADOLF HITLER, JERUSALISME, FRANCE, CRACOVIE, ISAAC BLÜMCHEN, ALFRED DREYFUS, ILLUMINATI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                                       LE PASSE SE CONJUGUE AU PRÉSENT



L’ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous recommande de lire le livre suivant:


                                                        "A nous la FRANCE"


 Isaac BLÜMCHEN a écrit ce livre en 1913 à CRACOVIE, dans sa loge de franc-maçon!
Ce livre est toujours d'actualité, en le lisant vous comprendrez le complot jérusalot-maçonnique.

Vous comprendrez pourquoi vous perdez toutes vos actions en justice française à la sauce jérusaliste.

Vous comprendrez pourquoi l'armée française a été en déroute en 1914,suite aux trahisons jérusalistes!

Vous compprendrez pourquoi les médias de presse-tituées vous mentent sans arrêt, car ils servent les jérusalistes, en allant à la soupe.

Vous comprendrez pourquoi vos zélus vous trahissent, car ils préfèrent le fric des jérusalistes!

 Vous comprendrez les guerres d'AFGHANISTAN, de LIBYE, de SYRIE,d'IRAK, guerre de conquête pour le fric,le pouvoir du fric!!!

Vous comprendrez l'affaire d'ALFRED DREYFUS, coupable de trahison selon ISAAC BLÜMCHEN!!!

Vous comprendrez pourquoi CHRISTINE LAGARDE a porté plainte contre votre journal préféré l’Écho des MONTAGNES!


Vous comprendrez pourquoi les francs-maçons sont jérusalistes et dominent le monde avec leur corps d'élite: les ILLUMINATI , dont ADOLF HITLER, franc-maçon-jérusaliste, était un serviteur!


Tout cela est d'actualité!


L’ÉCHO des MONTAGNES remercie ISAAC BLÜMCHEN d'avoir écrit la vérité et révélé le complot jérusaliste à la LUMIÈRE, car le passé se conjugue au présent!



 CLIC SUR LE LIEN SUIVANT POUR TELECHARGER LE LIVRE ET LE LIRE,urgent avant censure jérusaliste:


                            http://dl.free.fr/fKs1Jovqf


CLIC sur le texte ci-dessous pour le lire:

ISAAC BLÜMCHEN parle de la SAVOIE:








                    Frédéric BERGER                                
             
                                                         

                                                     


  
        


AFGHANISTAN, KABOUL, FRANC-MACON, JERUSALISME, JEUX OLYMPIQUES, LONDRES, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

La pourriture du régime afghan mis en place par l’Occident



Après avoir essayé d’étouffer l’affaire, le scandale a finalement éclaté et fait du bruit aux USA, concernant la mort de militaires afghans dans l’hôpital militaire de Kaboul, faute d’avoir pu payer les pots-de-vin nécessaires pour se faire soigner.

Article du Monde :
"Les morts de l’hôpital militaire de Kaboul embarrassent un général américain


Des officiers américains ont accusé, mardi 24 juillet, l’un des plus hauts responsables militaires américains en Afghanistan d’avoir tenté d’étouffer un scandale dans un hôpital militaire de Kaboul, où certains soldats afghans étaient morts faute de nourriture et de soins. Le général William Caldwell, qui dirigeait la mission d’entraînement des forces de l’OTAN en Afghanistan (NTM-A), n’aurait pas souhaité faire remonter de "mauvaises nouvelles" du terrain à l’approche des élections parlementaires américaines de 2010.

Connu depuis l’an dernier, ce scandale sanitaire prend une dimension politique aux Etats-Unis cette semaine. Une commission de surveillance de la Chambre des représentants a auditionné mardi plusieurs officiers qui affirment avoir été dissuadés par le général William Caldwell, courant 2010, de saisir l’inspection générale du ministère de la défense. Les termes qu’ils emploient sont d’une rare violence, parlant de conditions évoquant celles qui régnaient "à Auschwitz".
Les représentants, ulcérés par l’affaire, selon le Wall Street Journal, ont transformé l’audition en un vaste questionnement sur la nécessité de continuer de soutenir un gouvernement afghan jugé corrompu et inefficace.

PAS DE SOINS SANS POTS-DE-VINS

L’affaire a été rendue publique en 2011 par des formateurs de l’armée américaine, envoyés en soutien dans l’hôpital militaire Dawood de Kaboul l’année précédente. Consultants dans un établissement géré par les forces afghanes, qui ne traite que des soldats et des policiers afghans, ils affirment avoir décrit à plusieurs reprises à leur hiérarchie, photos et témoignages à l’appui, une situation d’horreur.

Plusieurs patients étaient morts de simples infections parce que leurs bandages n’avaient pas été changés durant des semaines, avaient-ils raconté, en 2011, au Wall Street Journal. Au moins quatre étaient morts de complications liées à la malnutrition. Selon ces officiers, des médecins et des infirmières corrompus n’hésitaient pas à refuser des soins de base aux malades dont les familles ne pouvaient pas payer de pot-de-vins.

Dès 2006, des officiers américains avaient déjà signalé de sévères dysfonctionnements, dont des cas de malnutrition, au ministère afghan de la défense, sans résultat. En 2008, des médecins s’étaient plaints à l’administration hospitalière de la mauvaise qualité de la morphine qu’ils distribuaient aux patients, selon des documents internes rassemblés par la NTM-A. Des tests révélèrent que la morphine qu’ils croyaient injecter aux patients n’en était pas. Le véritable analgésique était revendu à l’extérieur de l’hôpital.

Dans un e-mail au général Caldwell, daté du 25 août 2010 et cité par le Wall Street Journal, l’un des conseillers affirmait que le patron de l’hôpital, le général afghan Ahmad Zia Yaftali, était soupçonné par des enquêteurs de l’armée afghane d’avoir détourné 153 millions de dollars de fournitures médicales dans son hôpital. Quelques mois plus tard, en décembre 2010, le général afghan était suspendu sans explication. Selon le New York Times, le patron de l’OTAN en Afghanistan, le général David Petraeus, était intervenu directement auprès du président afghan Hamid Karzaï. Mais les mauvais traitements dans l’hôpital n’ont pas pour autant cessé.

"IL M’APPELLE BILL"

Les officiers américains qui avaient sonné l’alarme auraient pu en rester là. Mais la réponse de leur hiérarchie à ces morts inutiles leur a paru insuffisante. Mardi, l’un d’entre eux, le colonel Gerald Carozza, un juriste militaire désormais retraité, a affirmé aux représentants que "le général [Caldwell] ne voulait pas que de mauvaises nouvelles émanent de son quartier général avant l’élection". Celui-ci,"comme de trop nombreux généraux, était trop porté sur le message [à faire passer], créant un climat étouffant pour ceux qui devaient faire face à la réalité", précise le colonel Carozza dans un témoignage écrit.

Le colonel Mark Fassl, inspecteur général au sein de la NTM-A, également auditionné mardi, a tenu les mêmes accusations. "Sa première réponse a été de demander comment on pouvait songer à faire une telle requête [à l’Inspection générale] à l’approche des élections", a-t-il raconté. "Puis il m’a fait cette remarque vraiment choquante : ’Il m’appelle Bill’". Le général faisait référence, selon son subordonné, au président Obama, qui l’appellerait par son prénom.

L’Inspection générale du Pentagone enquête sur les accusations à l’encontre du général Caldwell, dorénavant basé au Texas. Selon le Wall Street Journal, l’intéressé se défend en soutenant avoir été favorable à une enquête sur l’hôpital, qui devait selon lui être menée par des responsables afghans. Il illustre en cela les difficultés d’une armée américaine qui avance à marche forcée pour céder, d’ici à la fin 2014, l’essentiel de ses responsabilités à une armée afghane encore mal équipée, mal entraînée, divisée par les luttes de pouvoir et la corruption."

Louis Imbert

vendredi 27 juillet 2012

GOYIM, GREGORY CHELLI, LDJ, CRIF, CHRISTINE LAGARDE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Grégory CHELLI (alias ULCAN), VIOL VOCAL…mais que veulent les pouvoirs publics ?



Petit rappel : en date du 27 février 2012, le site EUROPALESTINE dénonçait dans un article intitulé « Les vomissures du protégé de l’Union des Patrons Juifs », le site internet « VIOLVOCAL » créé par le membre de la LDJ (Ligue de Défense Juive), Grégory CHELLI.

Grégory CHELLI, qui revendique des compétences en informatique, a créé ce site dans le but d’insulter et d’agresser verbalement des personnes choisies plus ou moins au hasard, devant un auditoire d’internautes décérébrés, pour ensuite poster ses « exploits » en ligne, en toute impunité.

Une « énième » vidéo dudit CHELLI, connu pour avoir dirigé le commando qui a saccagé, en juillet 2009, la Librairie Résistance à Paris, sous les yeux des membres des R.G. qui les filaient, a particulièrement choqué des internautes, car dépassant encore en violence et en haine tous ses enregistrements aujourd’hui toujours consultables sur la toile.
Dans cette vidéo du début 2012, il déversait dans un langage peu élaboré mais très scatologique, toute la haine raciale et religieuse qu’il est possible d’exprimer à l’encontre des arabes et musulmans et revendiquait, au nom de son groupe (comprendre la LDJ) plusieurs agressions et notamment celle ayant abouti à la mort de Saïd BOURARACHE (vigile d’un magasin d’outillage, noyé dans la canal de l’Ourcq à Bobigny en 2010).
Bien entendu, dès février 2012, les pouvoirs publics étaient informés et il leur était demandé de mettre fin à ces activités….En vain.

Le 15 mars 2012, lors du procès de militants pacifistes poursuivis pour le boycott de produits Israéliens, l’un des avocats de la défense, attirait l’attention du Parquet de BOBIGNY sur ces faits et s’étonnait que le Ministère de la Justice adresse des directives aux Parquets de France pour exiger des poursuites contre des personnes qui demandent l’application du droit international, mais ne se donne pas la peine d’inviter les mêmes à poursuivre ce types de dérives (si tant est que l’idée d’engager des poursuites ne puisse leur venir spontanément face à tant de haine raciale).
Les 5 et 12 juin 2012, lors de procès opposant des militants propalestiniens à des membres de la L.D.J., les exactions de cette milice étaient à nouveau dénoncées, y compris les vidéos de Monsieur CHELLI…semble-t-il en vain !

Le silence des pouvoirs publics et des médias face à tant de haine déversée était assourdissant.
La vidéo la plus violente était finalement censurée sur le net, mais l’absence de censure de ce qui est encore accessible dépasse l’entendement.
Dans le même temps, le nouveau Ministre de l’Intérieur se fendait d’une petite phrase visant à stigmatiser l’antisémitisme des jeunes des banlieues, transfert facile et efficace d’une culpabilité historique sur les nouveaux venus.

Il a fallu attendre qu’en juillet 2012, des membres du groupe de Grégory CHELLI passent des appels antisémites (ceux-ci jamais mis en ligne contrairement aux déblatérations de CHELLI (alias Ulcan), pour que pouvoirs publics et presse s’émeuvent enfin.
Mais une émotion bien vite refoulée, lorsque l’implication d’au moins un membre de la L.D.J. sera constatée.

Ainsi, les journalistes, comme à leur habitude, jetteront en pâture aux lecteurs un prénom à consonance arabe, comme étant celui de l’auteur de plus d’un millier d’appels antisémites et rapidement le sujet ne sera plus évoqué.
De toute évidence, les journalistes de « nos grands média » ayant saisi sur un moteur de recherche les termes « VIOLVOCAL » ont immédiatement constaté à qui et à quoi ils étaient confrontés, à savoir : Grégory CHELLI et la LDJ et là, comme à l’habitude, une chape de plomb est tombée sur l’information.

Le fait que Grégory CHELLI ait pour habitude lors de ses « canulars » de se faire passer pour un musulman, afin d’attiser la haine raciale à l’encontre des musulmans, passe aussitôt à la trappe :
http://www.dailymotion.com/video/xlr9ry_ulcan-appelle-un-policier-qui-insulte-l-islam_fun

Il semble pourtant que bon nombre du millier d’appels mentionnés dans la presse soit de la même essence.

Mais il est plus vendeur d’évoquer l’antisémitisme d’une certaine jeunesse issue de l’immigration et cela est dans la droite ligne de la politique du Ministère de l’Intérieur, qui changement de gouvernement ou non, n’a pas varié sur cette question.

On remarquera avec intérêt que le BNVCA (Bureau National de vigilance Contre l’Antisémitisme) habituellement si prompt à dénoncer de fausses agressions antisémites, en stigmatisant systématiquement les militants des droits de l’homme, s’est abstenu de condamner le site VIOLVOCAL... On peut penser qu’il était mieux informé que le CRIF sur la personne du propriétaire et animateur de ce site, ce qui n’aurait rien de surprenant puisque nombre de membres de la LDJ, lorsqu’ils sont interrogés par les services de police, indiquent qu’ils interviennent pour le SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive, autre intitulé du BNVCA) et à ce titre « collaborent avec la police ».

Aujourd’hui,

Force est de constater que la LDJ poursuit ses exactions en toute tranquillité.
Force est de constater que Grégory CHELLI poursuit ses canulars racistes téléphoniques en toute tranquillité.
Force est de constater qu’une partie de la population nationale, nourrie de désinformations par les grands média, se voit incitée à la haine contre une autre partie de la population (il n’y a qu’à lire les commentaires antimusulmans des internautes, au pied des articles de presse faisant état des appels en provenance du site de Monsieur CHELLI, pour s’en convaincre).
Force est de constater que la partie de la population ainsi pointée du doigt est victime en permanence, mais là dans l’indifférence la plus totale, d’agressions racistes sous toutes leurs formes.
Cette politique du deux poids deux mesures, qui ne peut qu’attiser la division de notre société, doit être dénoncée avec la plus grande vigueur.
A quoi veulent aboutir les pouvoirs publics, secondés par les média, en se comportant de la sorte ?

SYRIE, JEUX OLYMPIQUES, LONDRES, PALESTINE, CHERIF ABDEDAÏM, LA NOUVELLE REPUBLIQUE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 
Posted: 26 Jul 2012 03:42 PM PDT

Par Chérif Abdedaïm,
 La Nouvelle République du 26 juillet 2012

                                                           Un prétexte comme un autre  

En vue de préparer l’opinion à une éventuelle invasion, à l’instar de celle menée en Irak par les mercenaires Usraélo-Occidentaux, voilà le petit chapeau du prestidigitateur qui nous ressort un drôle de pigeon. Cette fois-ci, ce ne sont pas les fameuse ADM (armes de destruction massives) mais des armes chimiques et biologiques.

Paraît-il, cela constituerait une menace pour un régime qui à lui seul détient entre deux et trois cent ogives nucléaires.

Et pourtant, face à cette extravagante « phobie »,
Un communiqué du ministère des affaires étrangères et des expatriés, affirme que « Ces armes, fermement renfermées et sécurisées sous la supervision des forces armées syriennes, ne seront utilisées qu’en cas d’une agression étrangère contre la Syrie ».

Dans ce sens, « Le ministère a réaffirmé que cette campagne politique et médiatique programmée n’aide pas la Syrie à surmonter sa crise. Nous conseillons les pays préoccupés de la Syrie et des Syriens d’épargner leurs efforts et leurs campagnes médiatiques négatives afin de convaincre ceux qu’ils soutenaient, finançaient et armaient à attacher à la solution politique conformément au plan de l’émissaire international, Kofi Annan.

Piratage médiatique    

Loin des côtes somaliennes, on assiste à un autre type de piratage. Le ministère syrien de l’Information a affirmé que « des services de renseignement occidentaux planifient, avec l’aide de parties arabes, de pirater les fréquences des chaînes satellitaires syriennes pour quelque temps par le biais de stations de contrôle dans des pays voisins », selon un communiqué diffusé par l’agence officielle Sana. 
 
Ce plan qui s’inscrit « dans le cadre du complot contre la Syrie » a pour but de « diffuser de fausses nouvelles, comme un coup d’Etat, des défections ou la chute du régime », en ayant recours à « des journalistes syriens travaillant pour des chaînes arabes ou étrangères ou ayant été enlevés », a affirmé le ministère de l’Information.

Syndrome d’Alzheimer

Serions-nous dans une situation où le loup s’inquiète du sort de l’agneau ?  Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé à la tenue d’un sommet islamique extraordinaire mi-août à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, pour faire face aux « risques de sédition » dans les pays musulmans, a annoncé dimanche son ministre des Affaires étrangères. 
 
Le prince Saoud Al-Fayçal, cité par l’agence officielle Spa, a justifié la convocation de ce sommet par « les dangers qu’affronte la oumma (communauté) islamique en raison des risques de démembrement et de sédition ». 
 
Apparemment, frappé de cécité, le monarque ne semble pas réaliser que ce « démembrement a été déjà entamé depuis belle lurette. A moins qu’il soit sous l’effet de la maladie de Parkinson ou celle  d’Alzheimer ?

Chérif Abdedaïm,

 La Nouvelle République du 26 juillet 2012

mercredi 25 juillet 2012

STRASBOURG, GOY, CRIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, JEUX OLYMPIQUES, LONDRES

Les racailles de la "communauté juive" agressent en toute impunité





Jean-Claude Meyer, militant de l’UJFP (Union Juive française pour la Paix), vient de porter plainte contre Richard Schnerf, administrateur de la Communauté israélite de Strasbourg, qui l’a physiquement agressé en pleine réunion à l’Hôtel de Ville de Strasbourg, en présence de Manuel Valls et des fonctionnaires du Service de protection des hautes personnalités (SPHP)

Voici les faits, tels que rapportés ce lundi par Jean-Claude Meyer sur son blog : La Feuille de Chou
En marge de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, l’insécurité règne, même dans les Salons de l’Hôtel de ville place Broglie, en présence du ministre de l’Intérieur et des fonctionnaires de la SHPP.


A l’issue de l’inauguration de l’Allée des Justes sur l’emplacement de l’Ancienne Synagogue brûlée par les nazis, à côté des Halles, le sénateur-maire de Strasbourg invitait à une réception à l’Hôtel de ville ce 22 juillet, en présence de nombreuses personnalités, dont le ministre de l’Intérieur, l’Ambassadeur d’Israël en France, Richard Prasquier, président du CRIF, etc. A cette occasion la médaille des Justes fut décernée aux descendants d’une famille qui avait sauvé des Juifs des griffes nazies. On en parlera par ailleurs en texte, images, son et vidéos.

De nombreuses personnes, outre les photographes de presse, prenaient des photos de cet évènement plein d’émotion.



Le correspondant de la Feuille de chou en faisait autant, immortalisant les participants connus ou inconnus. Il photographia ainsi un groupe de quatre hommes qui parlaient.
Soudain, le reporter de la Feuille de chou fut agressé physiquement par un individu un peu enveloppé, mal rasé, portant des lunettes bicolores, qu’il avait déjà vu à l’oeuvre, tout aussi violemment contre une femme, le 26 janvier 2010 dans la salle Blum de la Communauté au Club III, et dans le couloir menant au sas de sortie vers la rue du Rabbin Hirschler. (Voir plus bas le récit de cette première agression par le même individu).

L’individu s’étant approché de moi, sans dire un mot, me décocha d’abord un coup de poing sur l’oreille droite, faisant tomber, comme je l’ai constaté ensuite seulement, une prothèse auditive sur le tapis, puis il arracha mes lunettes, et les serrant dans sa main, comme s’il voulait les briser, déclara qu’il ne les rendrait que si j’effaçais la dernière photo prise, sur laquelle il figurait !

Un témoin de la scène se mit entre nous, alors que je n’ai esquissé aucun geste, mais juste protesté verbalement, afin d’étouffer l’incident. Plusieurs personnes l’ont cependant observé parmi lesquelles le pasteur Goetz de l’Eglise réformée d’Alsace-Lorraine, qui est venu me parler peu après s’enquérant des faits et de leur cause, et aussi Jean Gerber, scientifique connu et promoteur du vélo dans la région.
Souhaitant que cette scène pénible cesse, et ayant déjà vu l’individu à l’oeuvre, j’ai effacé la photo, après quoi il a prétendu qu’il y en avait d’autres (ce qui était faux).
Puis l’homme violent est parti vers d’autres personnes pendant que je racontais à plusieurs, témoins ou non, ma mésaventure.

Il est tout de même étonnant qu’alors qu’on commémore le 70 ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv et l’héroïsme tranquille des Justes, qu’un Juif, membre de la communauté et y ayant même des responsabilités, en agresse un autre aussi brutalement.
Il est temps que les responsables de la communauté et du consistoire qui le connaissent parfaitement se préoccupent de ces faits inadmissibles et répétés de la part de cet individu.
http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...

Extrait de la Feuille de chou du 28 janvier 2010

« A cet instant, un individu, un peu enveloppé, portant des lunettes aux montures assez voyantes, en amande, et orangées ou dorées, quelque chose comme ça, on connait la difficulté des témoignages, surtout lors d’incidents, s’approcha de nous et nous traita d’ "antisémite" !
Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, hélas. Pourtant on ne s’habitue pas à cette insulte grave, le jour même où de vrais nazis profanent le cimetière où une bonne partie de notre famille repose depuis des générations, surtout quand on est juif, membre de la communauté, et orphelin d’un père fusillé par les nazis, comme otage, parce qu’il était juif, quand on n’avait que 2 mois et demi.

On prit à témoin une femme du public qui était venue entendre ce conférencier, intéressée aussi du fait qu’elle avait également tenté de manifester au Port du Rhin et qu’elle souhaitait entendre le pharmacien réputé. Elle n’avait pas dit un mot, posé aucune question, et s’en allait.
On lui dit, la prenant à témoin, « tu entends ce qu’il dit ? »
L’individu aux lunettes en amande osa lui demander si elle était juive…(rappelons que les DNA annoncent ces conférences « ouvertes au public« ).

Elle répondit que non. Il lui cria : « sors, la goy !" et la frappa fort de son poing, près de la barrière au fond de la salle, la déséquilibrant. Choquée, elle se dirigea vers le couloir donnant accès au sas.
Pendant ce temps, je sortis aussi, accompagné par la dizaine de supposés préposés à la sécurité, mes gardes du corps, en somme…tout en protestant calmement. Le responsable se présenta, M. R. Bl. et me jura que je recevrai sous peu une lettre du président de la communauté, Francis Lévy, en réponse à un courrier suite à un contrôle musclé devant le centre communautaire, un shabbat. Je l’attends. Mais la Poste n’est plus ce qu’elle était…
Une fois arrivé dans le couloir, je fus encore pris à partie, en paroles, par le même individu que la sécurité laissait faire. Et la « goy » fut bousculée, perdit l’équilibre à moitié, sans cependant tomber, tout près du sas.
On imagine l’état de choc de cette personne qui craint même de porter plainte.
Elle a consulté un avocat qui n’a pas été surpris de ce genre d’événements…mais lui a dit que ce n’était pas la peine de déposer une plainte qui serait sans suite.
En ce qui nous concerne, le lendemain, lors du débat à la librairie Kléber autour du livre de Freddy Raphaël, Dominique Schnapper, nous avons fait état publiquement de ces faits inqualifiables. Plusieurs personnes dans la salle se trouvaient aussi au centre la veille et ont fait part de leur intention de demander des explications à qui de droit. Merci à elles.
Pour finir, une seule question, toute simple :
Est-il possible d’être juif dans la communauté israélite de Strasbourg, et ailleurs, quand on se désolidarise, en tant qu’homme, et juif, des crimes de l’État d’Israël, relevés pour les derniers, commis à Gaza, il y a un an, dans le rapport de la commission des droits de l’homme de l’ONU, de 560 pages, du juge (juif aussi et traité d’antisémite par un sous-ministre israélien) M.Goldstone ? »
Avant cet extrait, on pouvait lire le comte-rendu de la conférence du pharmacien du Port du Rhin Isidore Rubinstein faite au Club III le 26 janvier 2010 : http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...

mardi 24 juillet 2012

SUISSE, ACADEMIE DES CORS DES ALPES, JEUX OLYPIQUES, LONDRES, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

              ’Académie suisse de cor des Alpes s’est produite lundi devant le temple.

 Impressionnant. 

Lundi 23 juillet, l’Académie Suisse de Cor des Alpes donnait un concert sur la Place du Temple de Villeneuve.  

Accompagnés par les tambours locaux, quarante-trois musiciens de l’Académie suisse de cor des Alpes ont fait vibrer Villeneuve hier dans le cadre des Concerts d’été. Sous la direction de Robert Scotton, ils ont emmené les spectateurs à l’écoute des musiques traditionnelles, mais aussi vers une présentation plus moderne de l’instrument mythique.

Cela grâce à la présence des jeunes de la nouvelle master class de cor des Alpes créée en collaboration avec le Conservatoire de Montreux-Vevey au centre Waddilove à Villeneuve. Plusieurs titres ont été dirigés par Jozsef Molnar, l’homme qui a introduit le cor des Alpes dans les salles de concert, et par Alexandre Jous, professeur à la nouvelle master class de Villeneuve.
Vidéo Marius Affolter 
clic sur le lien suivant pour la vidéo:

 

Les cors et les tambours font vibrer Villeneuve

 

et

 

 

lundi 23 juillet 2012

F.M.I., CHRISTINE LAGARDE, SIONISME, OTAN, ESPAGNE, EURO, GRECE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Non seulement le FMI est incompétent mais il est aussi illégitime.

Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, vient de démissionner. Dans une lettre que CNN s'est procurée, il dénonce l'"incompétence" et le leadership défaillant de l'institution. Les oreilles de DSK et de Christine Lagarde ont sifflé.

Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, a décidé de démissionner et a adressé un courrier aux administrateurs du Fonds, en dénonçant leur "incompétence".
Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, a décidé de démissionner et a adressé un courrier aux administrateurs du Fonds, en dénonçant leur "incompétence".
 
Embarrassante démission au FMI. Peter Doyle, ancien membre du département européen du FMI chargé de la mise en oeuvre des plans d'aide en Grèce, en Irlande et au Portugal, vient de claquer la porte de l'institution. Dans un courrier daté du 18 juin dernier adressé aux dirigeants, cet économiste influent, qui a passé 20 ans au FMI, estime que l'organisation a trop tardé à avertir des dangers de la crise financière mondiale, et que la gestion actuelle continue de se détériorer.
 
Dans cette lettre, il explique: "j'ai honte d'avoir été associé au FMI". Et de dénoncer "l'incompétence" du FMI, qui avait identifié les causes de la crise de la zone euro "de longue date" et n'a pourtant pas été capable de la prévenir. D'après Peter Doyle, toutes les tentatives du FMI ont été des "efforts désespérés", qui n'ont pas permis d'éviter les "souffrances" des peuples. Il regrette des failles dans la prévention du risque, l'analyse des effets de la crise et un manque de coordination avec les Européens.
 
Les directeurs de l'institution en prennent également pour leur grade. Ceux de "la dernière décennie" ont tous été "désastreux". Christine Lagarde n'échappe pas à la règle: "ni sa féminité, ni son élan, ni son intégrité n'ont effacé l'illégitimité fondamentale du processus de désignation". L'économiste semble regretter le fait que le directeur du FMI soit toujours un européen, laissant fermées les portes aux représentants des pays émergents.
Peter Doyle conclut, avec une pointe d'autosatisfaction : "il y a ici des gens bien. L'un d'entre eux vous quitte. Vous devriez avoir à coeur de conserver les autres". Cette démission fracassante jette en tous cas le trouble sur la gestion, le rôle et la puissance du FMI, qui pour l'heure n'a pas encore fait de commentaires.

F.M.I., CHRISTINE LAGARDE, SIONISME, OTAN, ESPAGNE, EURO, GRECE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Non seulement le FMI est incompétent mais il est aussi illégitime.

Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, vient de démissionner. Dans une lettre que CNN s'est procurée, il dénonce l'"incompétence" et le leadership défaillant de l'institution. Les oreilles de DSK et de Christine Lagarde ont sifflé.

Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, a décidé de démissionner et a adressé un courrier aux administrateurs du Fonds, en dénonçant leur "incompétence".
Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, a décidé de démissionner et a adressé un courrier aux administrateurs du Fonds, en dénonçant leur "incompétence".
 
Embarrassante démission au FMI. Peter Doyle, ancien membre du département européen du FMI chargé de la mise en oeuvre des plans d'aide en Grèce, en Irlande et au Portugal, vient de claquer la porte de l'institution. Dans un courrier daté du 18 juin dernier adressé aux dirigeants, cet économiste influent, qui a passé 20 ans au FMI, estime que l'organisation a trop tardé à avertir des dangers de la crise financière mondiale, et que la gestion actuelle continue de se détériorer.
 
Dans cette lettre, il explique: "j'ai honte d'avoir été associé au FMI". Et de dénoncer "l'incompétence" du FMI, qui avait identifié les causes de la crise de la zone euro "de longue date" et n'a pourtant pas été capable de la prévenir. D'après Peter Doyle, toutes les tentatives du FMI ont été des "efforts désespérés", qui n'ont pas permis d'éviter les "souffrances" des peuples. Il regrette des failles dans la prévention du risque, l'analyse des effets de la crise et un manque de coordination avec les Européens.
 
Les directeurs de l'institution en prennent également pour leur grade. Ceux de "la dernière décennie" ont tous été "désastreux". Christine Lagarde n'échappe pas à la règle: "ni sa féminité, ni son élan, ni son intégrité n'ont effacé l'illégitimité fondamentale du processus de désignation". L'économiste semble regretter le fait que le directeur du FMI soit toujours un européen, laissant fermées les portes aux représentants des pays émergents.
Peter Doyle conclut, avec une pointe d'autosatisfaction : "il y a ici des gens bien. L'un d'entre eux vous quitte. Vous devriez avoir à coeur de conserver les autres". Cette démission fracassante jette en tous cas le trouble sur la gestion, le rôle et la puissance du FMI, qui pour l'heure n'a pas encore fait de commentaires.

samedi 21 juillet 2012

RESOLUTION, REVOLUTION, ACTIVITE, TRAVAIL, PATRICK BROUSSE DE LABORDE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

La Résolution Pacifique

Par Patrick Brousse de Laborde
Chacun de nous est bien placé pour savoir que les hommes ne naissent pas égaux et surtout pas en droit. Aucun homme naît avec le même nombre de neurones.

LES HOMMES NE NAISSENT PAS ÉGAUX pas même en droit.
D'ailleurs les pauvres enfants de Rousseau ne sont pas nés égaux en droit, ils ont échoué à l'assistance publique.
De quel droit celui qui a le plus de neurones peut-il exploiter celui qui en a moins ?
Quant aux lois ou le droit sensé protéger le plus faible, c'est à hurler de rire, TOUT est en faveur du plus riche, du plus puissant. Le Seul droit qui soit c'est : "être heureux" !

 J'ai brûlé ma carte d'électeur parce que je ne crois plus à la pseudo représentativité polie-tique, c'est un formidable leurre, un mirage conçu pour nous diviser, nous manipuler afin de faire perdurer à jamais l'inégalité sociale sur Terre.
J'EXIGE que nos polies-tiques actuels ne perçoivent plus aucun revenu pour leur fonction, ils doivent le faire bénévolement par GRATITUDE envers leurs semblables, envers la vie. J'EXIGE qu'il n'y ait plus de polies-tiques, mais un « conseil de sage » à l'écoute permanente des EXIGENCES du peuple.


 Aussi, maintenant je ne demande plus, je ne réclame plus, je ne prie plus, je ne crie plus, je ne revendique plus, mais « j'EXIGE ».
J'EXIGE de ne plus être représenté par personne.
 J'EXIGE la fin immédiate des guerres « TOUTES » sont instaurées, imposées, établies par « nos » polies-tiques.
 J'EXIGE que nous touchions tous le même REVENU* de l'énarque au balayeur (*et non salaire qui signifie le prix du sel de notre sueur).
J'EXIGE que tous les humains adultes sur cette planète perçoivent un revenu de base de 1000 euros, sans condition.
J'EXIGE que l'argent soit dorénavant fabriqué par la nation, plus par des banques privées.
J'EXIGE que le mot crédit disparaisse définitivement du langage et qu'il soit remplacé par "DOTATION", les dotations seront remboursées sans intérêts, selon
les finances de l'emprunteur qui remboursera, totalement, partiellement ou bénéficiera de la gratuité totale selon ses moyens financiers.
 J'EXIGE que la monnaie ne soit plus jamais taxable ou imposable.
J'EXIGE en toute priorité une habitation décente pour chaque habitant de cette planète.
J'EXIGE en priorité que la santé soit gratuite pour tous.
 J'EXIGE en priorité que la distribution de l'eau soit gratuite pour tous.
J'EXIGE que les transports en communs soient gratuits pour tous.
J'EXIGE l'enseignement gratuit et NON ÉLITISTE pour tous.
 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITÉ LE MORATOIRE DE LA FABRICATION ET DU COMMERCE DE L'ARMEMENT.
 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITIÉ QUE SOIENT RECONNUS LES « DROITS UNIVERSELS DE LA PAIX ».
 J'EXIGE qu'il n'y ait plus de revendications de la colère, le poing levé ou serré, plus de grèves de la faim, mais que nous fassions « TOUS » la fête en clamant nos EXIGENCES, le ventre plein, en riant, en dansant, en chantant avec nos ukulélés et nos guitares et nos violons et nos accordéons et nos orgues de barbarie et nos harmonicas et nos cymbales et nos tambourins et nos flutes et nos djembés, nos SIFFLETS, devant tous les palais présidentiels, les hauts commissariats de la planète ; et que nous refusions systématiquement de participer à tout conflit, à toute guerre conçue, développée, organisée, entretenue, imposée par nos POLIES-TIQUES et leurs médias !

 En totale priorité j'EXIGE que le travail (mot ayant pour origine torture) devienne partout et pour chaque intervenant une récréation, un plaisir, un moment privilégié et agréable pour tous, sans condition. Dans des environnements et des conditions valorisants de confort, de sécurité, sans rendements intempestifs, sans compétitions, sans pressions morales, physiques ou psychologiques.
Pourquoi ne pas remplacer définitivement ce mot travail, ne pas désormais effacer ce mot dégradant de notre vocabulaire à tout jamais en le remplaçant pourquoi pas par activité matérielle et surtout pas activité professionnelle ! Activité manuelle ou A.M.

CE N'EST PAS LA RÉVOLUTION MAIS LA RÉSOLUTION PACIFIQUE ; LE TEMPS DES RÉVOLUTIONS EST RÉVOLU, NOUS SOMMES DANS L’ÈRE DE LA RÉSOLUTION DES HOMMES RÉSOLUS ET PACIFIQUES.

RESOLUTION PACIFIQUE, PATRICK BROUSSE DE LABORDE, REVOLUTION, TRAVAIL, ACTIVITE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

La Résolution Pacifique

Par Patrick Brousse de Laborde

Chacun de nous est bien placé pour savoir que les hommes ne naissent pas égaux et surtout pas en droit. Aucun homme naît avec le même nombre de neurones.

LES HOMMES NE NAISSENT PAS ÉGAUX pas même en droit.
D'ailleurs les pauvres enfants de Rousseau ne sont pas nés égaux en droit, ils ont échoué à l'assistance publique.
De quel droit celui qui a le plus de neurones peut-il exploiter celui qui en a moins ?
Quant aux lois ou le droit sensé protéger le plus faible, c'est à hurler de rire, TOUT est en faveur du plus riche, du plus puissant. Le Seul droit qui soit c'est : "être heureux" !

 J'ai brûlé ma carte d'électeur parce que je ne crois plus à la pseudo représentativité polie-tique, c'est un formidable leurre, un mirage conçu pour nous diviser, nous manipuler afin de faire perdurer à jamais l'inégalité sociale sur Terre.
J'EXIGE que nos polies-tiques actuels ne perçoivent plus aucun revenu pour leur fonction, ils doivent le faire bénévolement par GRATITUDE envers leurs semblables, envers la vie. J'EXIGE qu'il n'y ait plus de polies-tiques, mais un « conseil de sage » à l'écoute permanente des EXIGENCES du peuple.


 Aussi, maintenant je ne demande plus, je ne réclame plus, je ne prie plus, je ne crie plus, je ne revendique plus, mais « j'EXIGE ».
J'EXIGE de ne plus être représenté par personne.
 J'EXIGE la fin immédiate des guerres « TOUTES » sont instaurées, imposées, établies par « nos » polies-tiques.
 J'EXIGE que nous touchions tous le même REVENU* de l'énarque au balayeur (*et non salaire qui signifie le prix du sel de notre sueur).
J'EXIGE que tous les humains adultes sur cette planète perçoivent un revenu de base de 1000 euros, sans condition.
J'EXIGE que l'argent soit dorénavant fabriqué par la nation, plus par des banques privées.
J'EXIGE que le mot crédit disparaisse définitivement du langage et qu'il soit remplacé par "DOTATION", les dotations seront remboursées sans intérêts, selon
les finances de l'emprunteur qui remboursera, totalement, partiellement ou bénéficiera de la gratuité totale selon ses moyens financiers.
 J'EXIGE que la monnaie ne soit plus jamais taxable ou imposable.
J'EXIGE en toute priorité une habitation décente pour chaque habitant de cette planète.
J'EXIGE en priorité que la santé soit gratuite pour tous.
 J'EXIGE en priorité que la distribution de l'eau soit gratuite pour tous.
J'EXIGE que les transports en communs soient gratuits pour tous.
J'EXIGE l'enseignement gratuit et NON ÉLITISTE pour tous.
 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITÉ LE MORATOIRE DE LA FABRICATION ET DU COMMERCE DE L'ARMEMENT.
 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITIÉ QUE SOIENT RECONNUS LES « DROITS UNIVERSELS DE LA PAIX ».
 J'EXIGE qu'il n'y ait plus de revendications de la colère, le poing levé ou serré, plus de grèves de la faim, mais que nous fassions « TOUS » la fête en clamant nos EXIGENCES, le ventre plein, en riant, en dansant, en chantant avec nos ukulélés et nos guitares et nos violons et nos accordéons et nos orgues de barbarie et nos harmonicas et nos cymbales et nos tambourins et nos flutes et nos djembés, nos SIFFLETS, devant tous les palais présidentiels, les hauts commissariats de la planète ; et que nous refusions systématiquement de participer à tout conflit, à toute guerre conçue, développée, organisée, entretenue, imposée par nos POLIES-TIQUES et leurs médias !

 En totale priorité j'EXIGE que le travail (mot ayant pour origine torture) devienne partout et pour chaque intervenant une récréation, un plaisir, un moment privilégié et agréable pour tous, sans condition. Dans des environnements et des conditions valorisants de confort, de sécurité, sans rendements intempestifs, sans compétitions, sans pressions morales, physiques ou psychologiques.
Pourquoi ne pas remplacer définitivement ce mot travail, ne pas désormais effacer ce mot dégradant de notre vocabulaire à tout jamais en le remplaçant pourquoi pas par activité matérielle et surtout pas activité professionnelle ! Activité manuelle ou A.M.

CE N'EST PAS LA RÉVOLUTION MAIS LA RÉSOLUTION PACIFIQUE ; LE TEMPS DES RÉVOLUTIONS EST RÉVOLU, NOUS SOMMES DANS L’ÈRE DE LA RÉSOLUTION DES HOMMES RÉSOLUS ET PACIFIQUES.

vendredi 20 juillet 2012

MAYA,TIKAL, BARRAGE, SABLE, EAU, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Le barrage maya géant découvert dans la cité de Tikal

La civilisation précolombienne maya doit sa survie durant de nombreux siècles à son excellente gestion de l’eau, une ressource rare durant certaines saisons. Un témoignage de plus : le plus grand barrage maya découvert lors de fouilles réalisées dans la cité de Tikal, au nord du Guatemala. Plusieurs éléments, dont des filtres à sable, confirment l’ingéniosité de ce peuple.
Bien que sa construction ait débuté vers le IVe siècle avant J.-C., la cité précolombienne de Tikal, actuellement située au nord du Guatemala, a atteint son apogée entre 200 et 900 ans de notre ère. Elle dominait alors une grande partie des régions occupées par la civilisation maya. Le nombre d’habitants qu’elle abritait pendant cette période reste incertain, mais la majorité des estimations s’accordent sur des valeurs comprises entre 60.000 et 80.000.

Parvenir à faire vivre autant de personnes en un même lieu n’aurait pas été possible sans le développement de technologies sophistiquées, notamment en matière de gestion des ressources hydriques. En effet, les Mayas vivaient dans une région soumise à des pluies saisonnières, ne tombant que quelques mois dans l’année, régulièrement entrecoupées par des périodes de sécheresse. Chaque surface (route, place, toit, etc.) faisait donc l’objet d’adaptations permettant de diriger les précipitations reçues, par simple gravité, vers divers réservoirs en vue de leur stockage.

Lors de fouilles destinées à mieux comprendre le réseau de collecte des pluies de la cité de Tikal, Vernon Scarborough de l’University of Cincinnati a eu le plaisir de trouver, en compagnie de plusieurs collègues, le plus grand barrage construit par les Mayas en Amérique centrale. Une chose est évidente, cette civilisation, bien qu’elle ne disposait pas encore d’outil métallique, maîtrisait les technologies nécessaires à la bonne gestion de l’eau. Cette découverte archéologique est présentée dans la revue Pnas.
Représentation schématique du barrage du Palais qui a été découvert dans la cité précolombienne maya de Tikal, dans le nord du Guatemala. Le fond des réservoirs devait, selon certains indices, être recouvert de pierres plates. Les lignes brunes dans l'édifice correspondent à des canaux d'évacuation pour l'eau.
Représentation schématique du barrage du Palais qui a été découvert dans la cité précolombienne maya de Tikal, dans le nord du Guatemala. Le fond des réservoirs devait, selon certains indices, être recouvert de pierres plates. Les lignes brunes dans l'édifice correspondent à des canaux d'évacuation pour l'eau.
Des filtres à sable du temps des Mayas

La découverte et la compréhension du fonctionnement du barrage du Palais ont été rendues possibles par la réalisation de carottages de sédiments, de cartographies détaillées du relief et d’excavations. Cette construction mesurant 80 m de long, 60 m de large et près de 10 m de haut retenait environ 75.000 m3 d’eau. Elle était collectée par l'intermédiaire des surfaces plâtrées de l’enceinte centrale de la ville. L'édifice, qui servait également de pont pour réunir deux quartiers de la cité, correspondrait à la deuxième plus grande architecture hydrologique de la Méso-Amérique ; la première étant le barrage de Puron dans la vallée de Tehuacán, au Mexique, de 250 à 400 ans après notre ère.

Le barrage du Palais a été construit à partir de pierres sommairement taillées, de gravats et de terre. Plusieurs canaux d’un diamètre de 30 cm, malheureusement mal conservés, le traversaient de part en part à différentes hauteurs. Seuls ceux situés près de la surface de l’eau étaient utilisés afin de limiter la pression dans les conduits et donc l'érosion excessive du dispositif. Le réservoir du Palais n’était qu’un des éléments d’une installation complexe comportant par exemple le réservoir du Temple. Ainsi, il pouvait être vidé pour subir des réparations (dont des traces ont été retrouvées), puisque d’autres édifices retenaient également de l’eau en suffisance.

Une dernière innovation mérite d’être soulignée. Les canaux acheminant les eaux récoltées étaient pourvus dans leur partie terminale, peu avant leur arrivée dans les réservoirs, de boîtes de sable jouant plus que probablement le rôle d’un système de filtration. N’étant pas disponible dans les environs de la ville, le sable devait être importé depuis une localité située à plus de 30 km de Tikal.

Alors que de nombreuses cités de cette civilisation précolombienne ont été abandonnées durant les premiers siècles de notre ère, la ville de Tikal semble avoir particulièrement bien résisté jusqu'au début du XIVe siècle, tendant ainsi à démontrer la performance du système hydrologique mis en place. Malheureusement, plusieurs sécheresses et une réduction de la pluviométrie finiront par sceller son sort.

lundi 16 juillet 2012

U.S.A., WASHINGTON, ISRAËL, CRIF, FRANC-MACON, BOYCOTT, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, TOUR DE FRANCE

Des sionistes obligés de payer des dommages et intérêts à des boycotteurs d’Israël

dimanche 15 juillet 2012


Suivre la vie du site RSS 2.0   Enregistrer au format PDF Version PDF   Tip A Friend  Envoyer par email   Version imprimable de cet article Version imprimable  


Ce n’est pas encore en France, mais c’est déjà le cas aux Etats-Unis : un juge vient de condamner 5 sionistes américains à payer 160.000 dollars de dommages et intérêts pour avoir attaqué en justice des personnes boycottant les produits israéliens. ils ont été accusé d’avoir provoqué un procès afin de restreindre la liberté d’expression de citoyens dans leur droit.

Les 16 membres des magasins Co-OP de la ville d’Olympia (Etat de Washington) qui étaient attaqués en justice pour avoir décidé de ne pas vendre de produits israéliens dans leurs magasins, toucheront donc 10.000 dollars chacun, en vertu de la loi sur les poursuites en justice illégales (illegal Strategic Lawsuit Against Public Participation ou SLAPP).
Cette loi de l’Etat de Washington, qui s’appuie sur la constitution américaine, punit tous ceux qui essaient de restreindre la liberté d’expression en entraînant des citoyens dans des batailles juridiques coûteuses, de manière indue.
Les 16 personnes poursuivies en justice sont d’anciens et actuels membres du conseil d’administration des deux magasins américains CO-OP d’Olympia, spécialisés dans la vente de produits naturels et écologiques. Ils ont voté en juillet 2010 de boycotter les produits israéliens et donc de ne plus en proposer à leurs clients "jusqu’à ce qu’Israël permette aux Palestiniens de bénéficier de droits égaux sur le plan civil et humain" .
Le juge Thomas McPhee n’a pas encore annoncé le montant des frais d’avocats que devront payer les 5 sionistes parties civiles à la défense, en plus des dommages.
« Cette décision a des implications très importantes. Elle envoie un message à ceux qui essaient de faire taire le soutien aux droits humains palestiniens par diverses méthodes d’intimidation" a déclaré Rochelle Gause, l’un des avocats de la défense.
*La Food Co-op Olympia, fondée en 1976, est une société à but non lucratif ayant pour mission de « contribuer à la santé et le bien-être des gens en fournissant des aliments sains et d’autres biens et services » et à « encourager la justice économique et sociale". La Co-op a participé à de nombreux boycotts nationaux et locaux, y compris ceux contre la Norvège pour les pratiques de chasse à la baleine et du Colorado pour la législation anti-gay. En 2010, le conseil d’administration a voté à la majorité de ses membres de ne plus vendre de produits israéliens, en conformité avec l’appel lancé par la société civile palestinienne en 2005. Le boycott exhorte Israël à se conformer au droit international, mettre fin à son occupation, à respecter les droits des réfugiés.

samedi 14 juillet 2012

CISJORDANIE, MOSSAD, JERUSALISTE, LAURENT FABIUS, CIRAGE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Interdiction de séjourner en Cisjordanie sans autorisation, annonce le gouvernement israélien !

vendredi 13 juillet 2012




Nous nous tournons vers notre Ministre des Affaires Etrangères (MAE), Laurent Fabius, pour savoir ce qu’il pense de la nouvelle mesure interdisant aux ressortissants étrangers de séjourner en Cisjordanie sans autorisation préalable israélienne ?

Le ministre israélien de la défense, annonce le journal Haaretz, a accepté que la police du ministre de l’intérieur, jusqu’ici NON habilitée à s’occuper des territoires palestiniens occupés, puisse désormais déporter n’importe quel étranger séjournant en Cisjordanie sans autorisation !!

Un pas de plus franchi dans l’illégalité et dans l’entrave à la libre circulation des personnes souhaitant rendre visite aux Palestiniens.
- Non seulement l’occupation de ces territoires palestiniens est illégale
- Non seulement Israël n’a pas le droit d’y transférer une partie de sa population
- Non seulement la Cour Suprême Israélienne a jugé plusieurs fois que le ministère de l’intérieur israélien n’avait aucun droit de décision sur ce qui se passait dans les territoires palestiniens


Mais il faudrait désormais demander une autorisation à Israël pour se rendre à Ramallah, Bethleem, Hebron, Naplouse ou Jénine ?

Le gouvernement français a accepté jusqu’ici d’avaler d’énormes couleuvres
- en laissant Israël refouler chaque jour des ressortissants français sans motif
- en fermant les yeux sur le formulaire que les autorités israéliennes font signer à l’aéroport de Tel Aviv, à la tête du client, à des visiteurs en leur demandant de s’engager par écrit à ne pas se rendre dans les territoires palestiniens.
- en acceptant que ses propres diplomates soient maltraités, frappés, placés en garde à vue par les Israéliens
- en transformant la police française en supplétifs de l’occupant israélien dans les aéroports français


Monsieur Laurent Fabius va-t-il enfin protester et exiger du gouvernement israélien le respect du droit international et imposer à ce dernier un droit de réciprocité par rapport à tous les ressortissants israéliens qui viennent en France sans qu’il leur soit posé la moindre question sur d’éventuels crimes de guerre, tortures et autres violations des droits de l’homme et du droit international qu’ils ont pu commettre ?

Ou bien va-t-il regarder le bout de ses chaussures et modifier, comme ses prédécesseurs l’ont fait à maintes reprises, la section "Conseils aux voyageurs" du site du MAE, pour satisfaire la puissance occupante à laquelle certains ministres de gauche se déclarent "éternellement attachés" ?

SYRIE, PALESTINE, ISRAËL, LA NOUVELLE REPUBLIQUE, CHERIF ABDEDAÏM, OTAN, CIA, MOSSAD, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, FRANC-MACON,

L’ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, en a marre de voir

toujours les mêmes images de propagande sur les médias jérusalistes français, concernant la SYRIE.

A HOMS on voit toujours les mêmes nuages noirs, en nous rabâchant c'est à cause des tirs de l'artillerie syrienne!
La réalité est tout autre, ces nuages noirs sont des pneus qui brûlent. Ces pneumatiques sont brûlés par les forces spéciales du MOSSAD et de la C.I.A;


Point barre.


Pour connaître réellement la situation en SYRIE, je vous laisse lire l'article très vrai de M.CHERIF ABDEDAÏM du journal "la Nouvelle République" d'ALGER

Chronique : La fonte de l’iceberg

Par Chérif Abdedaïm,

 La Nouvelle République du 8 juillet 2012

On a longtemps pavoisé autour du massacre de Houla en l’attribuant aux troupes de Bachar Al Assad, et c’était là une occasion d’accuser le pouvoir syrien de massacre justifiant une intervention humanitaire ; mais les dernières révélations du grand quotidien allemand le Frankfurter Allgemeine  viennent encore une fois discréditer la thèse propagandiste des  Occidentaux et remettre les pendules à l’heure. 

 Selon, ce quotidien, ce fut l’armée syrienne libre (ASL) qui a commis le massacre de Houla et non pas Assad et l’armée régulière syrienne, mais bien plutôt ces escadrons de la mort de l’OTAN qui ont été importés de l’extérieur et qu’Hillary Clinton soutient, ainsi que Hague, Fabius et le reste de ces gens. Dans ce jeu, Kofi Annan n’est essentiellement rien d’autre qu’un homme de paille pour ces escadrons de la mort.

Dans cette situation, la Russie et la Chine maintiennent leur position, après la réunion de Genève, samedi dernier- quant à toute décision concernant la transition du pouvoir en Syrie qui ne doit être prise uniquement que par le peuple syrien.

Dans ce contexte, Webster G. Tarpley, Ph.D, écrivain et historien américain, explique dans une interview accordée à Press TV, les enjeux de la politique de l’Occident. Pour cet analyste averti, « la politique actuelle sous le gouvernement Obama avec Hillary Clinton comme ministre des affaires étrangères, vise à la destruction de la souveraineté des nations sur cette planète. Il est vraiment question de ramener le monde aux temps précurseurs du traité de Westphalie en 1648, traité qui établît alors le régime des états souverains indépendants.

Le désespoir des Etats-Unis et du Royaume-Uni vient de leur banqueroute financière et ce qu’ils doivent faire est simplement accélérer la vitesse d’exploitation, de pillage et de pompage de l’économie mondiale. Ce faisant, ils se rendent compte que tout gouvernement national est un obstacle intolérable qui est sur leur chemin. »

De ce fait, leur but n’est pas seulement le changement de régime: il est d’instaurer des micro-états, de « petits états », pour utiliser la terminologie de Zbigniew Brzezinski, une « partition », terme favori de George Soros, une balkanisation, des états brisés, une agglomération de seigneurs de la guerre comme on le voit actuellement en Libye.
Un but qui permet d’obtenir, selon Tarpley, une situation où le FMI et l’OTAN règnent sur le monde d’en haut, et en bas, avec   une cour de petites entités ineptes, folles et balbutiantes, qui jamais ne pourront résister à Exxon Mobil, JP Morgan, Halliburton ou quelque entité que ce soit leur ressemblant, un peu comme la Libye aujourd’hui.

L’objectif est donc de briser la Syrie, d’en détacher la partie kurde, d’en détacher d’autres parties qui seront réclamées par la Turquie; peut-être recommencer une guerre civile au Liban, peut-être y aurait-il une guerre perpétuelle en Syrie, peut-être qu’Israël se servirait de territoires convoités et ainsi de suite. Voilà où  l’on se dirigerait.

Décidément, la fonte de l’iceberg ne cesse de nous dévoiler les intentions prédatrices de l’Occident et tout son jeu hypocrite appuyé par ses vassaux arabes.

Chérif Abdedaïm, La Nouvelle République du 8 juillet 2012

.

mardi 10 juillet 2012

GHASSAN KANAFANI, MOSSAD, ISRAËL, PALESTINE, JERUSALISME, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER



il y a 40 ans, le mossad assassinait le grand écrivain Ghassan Kanafani

lundi 9 juillet 2012








Le 8 juillet 1972, ce grand romancier et journaliste Palestinien mourait à l’âge de 36 ans, en même temps que sa nièce de 15 ans, assassiné par une charge de dynamite placée sous sa voiture, à Beyrouth, par les services secrets israéliens

Ghassan Kanafani, porte-parole du Front Populaire de Libération de la Palestine, rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Al Hadaf », était romancier, auteur de plusieurs pièces de théâtre et journaliste, dont l’œuvre est profondément enracinée dans la culture arabe palestinienne. Il a inspiré une génération entière de son vivant jusqu’à aujourd’hui, par ses actes et ses écrits.*
Né à Acre (nord de la Palestine) le 9 juillet 1936, il a vécu à Jaffa jusqu’en mai 1948, quand il a été contraint à l’exil avec sa famille. Il a vécu et travaillé à Damas, puis au Koweït et, à partir de 1960, à Beyrouth.
Dotées d’un style pur et concis, ses oeuvres incitaient à la lecture y compris ceux qui n’étaient pas des intellectuels, et engageaient à réfléchir aux grands problèmes sociaux à travers une vision marxiste du monde arabe.
Réaliste, il avait été le premier à prêcher la reconversion de la guérilla pour qu’elle limite son action à l’intérieur du « petit et grand Israël », tout en étant fidèle à Georges Habache, dès 1954.
La grande presse occidentale, si prompte à dénoncer à longueur de colonnes les « méthodes violentes » quand ce sont des Palestiniens qui en font usage, n’a consacré que quelques lignes à l’assassinat, à Beyrouth, par un réseau terroriste israélien, de Ghassan Kanafani.
Ceci malgré son grand retentissement dans le monde arabe et les quelque 40.000 personnes qui ont suivi ses funérailles à Beyrouth.
lsrael a attendu 2005, soit 32 ans pour reconnaître avoir été le commanditaire de son assassinat.
De même que ceux de Muhammad Boudia, de Ali Hassan Salameh à Beyrouth, et par erreur, du Marocain Ahmad Bouchiki, en Norvège, ainsi que ceux de Basel al-Qubaysi, à Paris, en mars 1973, et de Mahmoud al-Hamchari représentant de l’OLP à Paris.


Si les services norvégiens ont poursuivi l’assassin de Ahmad Bouchiki, cela n’a jamais été le cas pour les services de renseignements français, qui ont laissé faire le Mossad, et n’ont pas bougé sur le plan judiciaire.

*Avant de mourir prématurément, Ghassan Kanafani a publié dix-huit livres et écrit des centaines d’articles sur la culture, la politique et la lutte du peuple palestinien. Après sa mort, tous ses livres ont été republiés dans plusieurs éditions en arabe. Ses romans, ses nouvelles, ses pièces de théâtre, ses essais ont été rassemblés et publiés en quatre volumes. Une grande partie de l’œuvre littéraire de Ghassan Kanafani a été traduite en dix-sept langues et publiée dans plus de vingt pays différents. Certaines œuvres ont été adaptées pour la radio et le théâtre dans de nombreux pays, arabes et autres. Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma. Son œuvre littéraire, écrite entre 1956 et 1972, reste aujourd’hui encore importante.
Bibliographie :
- "Mawt al-sarîr raqam 12" (La mort du lit numéro douze) - 1961
- "Rijâlun fi al-Shams" (Des hommes dans le soleil) - 1963
- "Ard al-burtuqâl al-hazîn" (La terre des oranges tristes) - 1963
- "Al-Bâb" (La porte) - 1964
- "Âlam laysa lanâ" (Un monde qui n’est pas le nôtre) - 1965
- "Ma Tabaqqa lakum" (Tout ce qui vous est resté) - 1966
- "Al rijâl wa al-Banadiq" (A propos des hommes et des fusils) - 1968
- "Umm Sa’ad" (La mère de Saad) - 1969
- "A’id ilâ Hayfâ" (Retour à Haïfa) - 1969
- "Al Ashiq" (L’amant) – 1972 - inachevé
- "Al a’ma wa al-‘trash" (L’aveugle et le sourd) – 1972 – inachevé
Ouvrages publiés en français (disponibles à la librairie Résistances)
- "Retour à Haïfa et autres nouvelles", copyright Actes Sud, Sindbad 1997, pour la traduction française, ISBN 2-7427-1184-8/F7 4275
- "Des hommes dans le soleil", copyright Actes Sud, Sindbad 1990, pour la traduction française, ISBN 2-7274-0189-2

lundi 9 juillet 2012

TOUR DE FRANCE, JUSTICE, CHRISTIANE TAUBIRA, PROCUREUR, SAVOIE, DENI DE JUSTICE, AVOCAT, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                       SAGA JUDICIAIRE PUTATIVE d' OCCUPATION en SAVOIE


L’ÉCHO DES MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous propose la saga judiciaire putative en SAVOIE.
Effectivement votre rédacteur en chef préféré à porter plainte auprès du procureur du T.G.I d'ALBERTVILLE en SAVOIE SOUVERAINE pour ABUS de CONFIANCE contre les avocats du barreau d'ALBERTVILLE ou ALBERT-VIL!!!
Cette plainte d'ailleurs pourra être étendue à tous les barreaux de France, de Navarre et des Outres-Mers.
Et même aux barreaux de la Chaise, près de la Basse-COUR.



Mais voila PATRICK QUENCY, le procureur qui n'existe pas conformément à l'arrêt de la C.E.D.H. n'a pas daigné répondre à la requête de votre journal.
En plus il a été nommé à ce poste par un décret illégal,signé d'un certain NICOLAS SARKOSY, nom qui n'existe pas!


En conséquence de quoi il est "DÉNI de JUSTICE".


Pour en savoir plus, lisez donc les 2 plaintes qui vous aideront à votre tour à attaquer les procureurs
putatifs qui ne font pas leur travail, pour lequel ils sont payés par le justiciable, en sus!



M.Frédéric BERGER



                                    MADAME LE GARDE DES SCEAUX
                                    Et
                                    Ministre de la Justice
                                    CHRISTIANE TAUBIRA
                                    Place VENDÔME
                                    Paris


OBJET : Plainte pour DÉNI DE JUSTICE
               Courriel et L.R.A.R



Par la présente j’ai l’honneur de porter en vos mains  plainte pour « déni de justice »

Personne concernée :

                                 M.PATRICK QUENCY, procureur près le T.G.I. d’ALBERTVILLE, SAVOIE, 73200.

LES FAITS :

                              M. FRÉDÉRIC BERGER, rédacteur en chef de l’ÉCHO des MONTAGNES a porté plainte pour abus de confiance, entre les mains dudit procureur, le 29 mars 2012.

A ce jour, lundi 9 juillet 2012, le procureur n’a pas répondu à ma plainte sous aucunes formes juridiques que cela soit.

Que cela constitue un déni de justice, de ne pas répondre au courrier et au requête,

Que l’article 4 du code civil applicable en France dispose que :
« Le juge qui refusera de juger, sous prétexte du silence, de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, pourra être poursuivi comme coupable de déni de justice. »

Que tel est le cas en l’espèce.

Que ceci est constitutif d’une atteinte grave et manifestement illégale au droit du requérant à obtenir une décision de « justice »,

Que près d’un mois après le dépôt de la requête aucune ordonnance n’est intervenue,

Que la notion de déni de justice connaît également une extension. Il s’étend désormais au « cas où le juge refuse de répondre aux requêtes ou ne procède à aucune diligence pour instruire ou faire juger les affaires en temps utile » (TGI Paris, 6 septembre 1994).







M.Frédéric BERGER,
                                       SAVOIE, le 29 MARS 2012.





                                       M.le Procureur de la République
                                       Patrick Quency
                                       Près
                                       Le T.G.I. d’Albertville
                                       Av. des Chasseurs Alpins
                                       73 200
   
OBJET : PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE.
               LRAR et courriel et diffusion presse.


Par la présente j’ai l’honneur de porter plainte en vos mains pour abus de confiance, fait prévu et réprimandé par le code pénal français :
     
        Article 314-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

   L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
   L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

J’attire votre attention sur la commission d’infraction pénale, commis au sein de la C.A.R.P.A. (caisse de règlement pécuniaire des avocats), gérée par le barreau d’Albertville.

Il s’agit d’un mécanisme d’abus de confiance organisé, tombant sous le coup de l’article 314-1, suscité !

Le mode opératoire est le suivant : les fonds déposés au profit des clients des sous-comptes CARPA sont artificieusement conservés durant un temps anormalement long qui permet de générer des intérêts !

Le mécanisme a pour but de diminuer le montant des cotisations à l’Ordre des Avocats, en faisant fructifier les fonds déposés au détriment des clients qui les attendent et surtout en violation manifeste de la cause de ces dépôts.

S’agissant d’avocats du barreau d’Albertville en SAVOIE, je vous demande de délocaliser ce dossier épineux et sensible.

Vous remerciant de m’indiquer le numéro d’enregistrement attribué par votre parquet.

Comptant sur vos diligences et vous en remerciant vivement, croyez que je reste votre dévoué.


                                      Frédéric BERGER
                                  Rédacteur en chef de l’ÉCHO DES MONTAGNES